9 avril 2021
La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel a retourné plus de 300 000 $ à la population en 2020
Par: Jean-Philippe Morin

La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel a affiché un bon rendement en 2020. Photothèque | Les 2 Rives ©

La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, qui tenait son assemblée générale annuelle virtuelle le 30 mars dernier, a affiché une bonne performance financière en annonçait qu’elle avait retourné 317 434 $ à ses membres et à la collectivité.

Publicité
Activer le son

Le montant se divise en commandites et dons (122 866 $), pour le Fonds d’aide au développement du milieu (163 568 $) et pour les organismes du milieu par le biais des programmes Du cœur à l’achat et Du cœur en double avec la Guignolée réinventée (31 000 $).

De plus, la Caisse a affiché, en 2020, des excédents d’exploitation de 10,22 millions $, en baisse de 3,3 % par rapport à 2019. Son volume d’affaires a toutefois augmenté de 10 %, pour s’établir à 3,17 milliards $ pour la même période.

Du 31 mars au 3 avril, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration. Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 2 723 408 $ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.

« La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités », mentionne Gaétan Dutremble, président de la Caisse.

Cinq postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et cinq candidatures ont été reçues. Bernard Choquette, Stacy Généreux, Samuel Laramée, Bertrand Péloquin et Claude Pothier ont donc été élus par acclamation.

image