22 avril 2016
La Caisse Desjardins de Tracy lourdement endommagée par un incendie
Par: Julie Lambert
Si le centre de services sera fermé pour les trois prochains mois, les membres pourront retirer au guichet de la Caisse Desjardins du secteur Tracy d’ici deux semaines. | Photo: TC Média - Julie Lambert

Si le centre de services sera fermé pour les trois prochains mois, les membres pourront retirer au guichet de la Caisse Desjardins du secteur Tracy d’ici deux semaines. | Photo: TC Média - Julie Lambert

Un incendie a ravagé l’entretoit de la Caisse Desjardins dans le secteur Tracy en soirée, le 21 avril dernier. Une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes et ont sauvé le bâtiment, mais les dommages s’élèvent tout de même à plus de 200 000$.

Le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy a reçu un appel vers 17h. Selon le directeur Carl Woods, deux alertes ont été nécessaires afin de venir à bout de l’incendie qui s’est attaqué au bâtiment.

« Tout semble croire que le feu a pris naissance dans le paillis extérieur et que l’incendie s’est propagé à la structure. L’installation a subi d’énormes dommages, surtout au niveau de la toiture. »

Les sapeurs ont réussi vers 20h30 à éteindre le brasier. Les dommages sont estimés entre 200 000$ et 300 000$. La direction de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel a émis un communiqué en soirée, le 21 avril, pour annoncer qu’elle suspendrait temporairement ses activités au centre de services du boulevard de Tracy. Il demeurera fermé jusqu’à nouvel ordre.

On pouvait y lire que les membres et employés qui étaient à l’intérieur ont été évacués et que l’incendie n’a heureusement fait aucun blessé.

« D’ici à ce que la situation revienne à la normale, nous invitons nos membres à utiliser l’un de nos cinq autres centres de services répartis sur l’ensemble du territoire […]. Nous sommes désolés des inconvénients que peut occasionner cette situation et remercions nos membres de leur compréhension », a réagi le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Pierre Desgranges.

Incendie dans une résidence

Un autre incendie s’est déclaré dans la nuit du 21 avril, vers 3h15, dans une résidence située sur la rue Mandeville. Deux personnes ont été incommodées par la fumée et ont été transportées à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Selon M. Woods, les dommages se sont limités au sous-sol. « Le propriétaire avait déjà éteint en partie le feu par lui-même. La cause de l’incendie provenait d’une mauvaise installation d’un foyer au bois. Les dommages sont de moins de 5000$. »

image