17 août 2016
La Caisse Desjardins de Contrecœur déménage
Par: Sarah-Eve Charland
La Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères a mis en vente son bâtiment en juin. | TC Média - Pascal Cournoyer

La Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères a mis en vente son bâtiment en juin. | TC Média - Pascal Cournoyer

Après plusieurs années de réflexion, la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères a mis en vente son bâtiment de la rue Legendre pour déménager sur la rue des Patriotes.

« C’est une décision longuement mûrie dans le but de satisfaire nos membres et de suivre le développement des affaires », affirme le directeur général, Alain Bergeron.

Le nouveau local sera situé sur la rue des Patriotes à Contrecœur, dans le même bâtiment que la pharmacie Uniprix et le Centre de médecine industrielle. Selon l’échéancier actuel, l’inauguration devrait avoir lieu au début de l’année 2017.

L’idée de déménager le point de service de Contrecœur était sur la table avant la fusion avec le point de service de Verchères. Le regroupement a eu lieu le 31 décembre 2009.

La Caisse de Contrecœur était aménagée au 4956, rue Legendre depuis 1958. Le nouveau local sera plus petit, explique M. Bergeron. « Le bâtiment demandait des changements pour le mettre au goût du jour. Tant qu’à investir, on va le faire dans un bâtiment qui convient mieux à nos besoins. »

Le marché bancaire a évolué au cours des 10 dernières années. Le nombre de transactions effectuées au comptoir-caissier a diminué drastiquement. En 2015, on estime que 96% des transactions de la Caisse Desjardins Contrecœur-Verchères ont été effectuées ailleurs qu’au comptoir-caissier.

Annuellement, près de 2,5 millions de transactions sont réalisées à cette institution. Entre 2013 et 2015, la Caisse a connu une augmentation de 18% des transactions achevées sur le service en ligne Accès D.

Devenir locataire

Le bâtiment est mis en vente depuis le mois de juin. Il est évalué à 749 000$. L’argent de la vente sera réinjecté, en partie, pour financer les rénovations du nouveau local en location. L’autre partie de l’argent sera capitalisée.

Le directeur général tient à rassurer ses membres que tous les services seront maintenus et que tous les conseillers financiers continueront d’être présents à Contrecœur. Près de 10 000 membres utilisent les services de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères.

image