2 mai 2017
La boxeuse Laury Gervais concède la demi-finale
Par: Deux Rives
Laury Gervais (deuxième à partir de la gauche) revient de Québec avec le sentiment de satisfaction. | Photo: Tirée de Facebook

Laury Gervais (deuxième à partir de la gauche) revient de Québec avec le sentiment de satisfaction. | Photo: Tirée de Facebook

La pugiliste soreloise Laury Gervais s’est inclinée en demi-finale des Championnats canadiens de boxe amateur, à Québec, le jeudi 27 avril.

Laury Gervais avait obtenu un laissez-passer en raison de sa précédente victoire au Défi des champions, en février. Elle se retrouvait automatiquement en demi-finale face à la championne nationale de l’année dernière.

Son adversaire, Deedra Chestnut, l’a emporté par décision.

« Je ne la connaissais pas, mais je savais qu’elle donnait beaucoup de coups, qu’elle était assez technique et agressive », mentionne Mme Gervais après la défaite.

« Je pense lui avoir donné une bonne opposition de A à Z, dit-elle. On a eu des échanges égaux, mais mon adversaire prenait plus le centre du ring que moi. »

La Soreloise n’est pas revenue amère de Québec. Elle se dit satisfaite de son combat, ce qui est déjà, pour elle, un accomplissement.

« Je me disais que je n’avais rien à perdre. Je sors de nulle part, personne ne me connaissait, là-bas », ajoute-t-elle.

Les deux combattantes qui se sont disputé le titre de championne font partie de l’équipe nationale canadienne.

Laury Gervais prendra quelques jours de repos avant de se mettre à l’entraînement estival. D’autres galas pourraient s’ajouter à son parcours dans les prochains mois.

image