25 avril 2017
La boutique/galerie Maximum 80 ouvrira ses portes
Par: Deux Rives
Victorien Pilote affichera aussi ses œuvres dans le commerce. | Photo: Gracieuseté

Victorien Pilote affichera aussi ses œuvres dans le commerce. | Photo: Gracieuseté

La boutique/galerie Maximum 80 ouvrira ses portes du 90, rue Augusta à Sorel-Tracy, le 28 avril, de 18h à 21h.

Installé dans le Vieux-Sorel depuis une dizaine d’années, Victorien Pilote, passionné d’objets vintage, artiste, collectionneur depuis plus de 20 ans et amoureux de design, a décidé d’ouvrir une boutique/galerie dans le centre-ville de Sorel-Tracy.

« Ce que je vais offrir, c’est un voyage historique dans une période que les gens ont peut-être connue à travers les objets qui s’y trouvent, élabore-t-il. J’effectue la recherche afin d’expliquer aux intéressés d’où vient chaque pièce, de quelle période elle est issue et, le cas échéant, à quel courant esthétique elle appartient. »

Tout ce qui sera à vendre dans cette boutique/galerie sera vintage, retro, kitch ou design. La plupart des pièces seront issues des années 1950 à 1980.

M. Pilote est artiste peintre depuis plus de 30 ans. Il réservera donc une partie de son commerce à une galerie d’art. Celle-ci rassemblera ses œuvres ainsi que ceux d’autres artistes de la région.

« Plusieurs de mes œuvres s’intègrent parfaitement aux divers objets vintage qui se trouvent dans ma boutique. Je suis heureux de pouvoir présenter mes deux grandes passions à la population et de les faire cohabiter sous le même toit », conclut-il.

Les heures d’ouverture seront les suivantes : les mardis et mercredis de 12h à 17h; les jeudis et vendredis, de 12h à 19h et les samedis et dimanches, de 12h à 17h.

Pour plus d’informations, 450 743-0810 ou www.maximum80.com.

image