25 septembre 2017
La boutique de l’hôpital achète sept lits médicaux
Par: Sarah-Eve Charland
La chef de l’unité 4D, Nancy Valois, la PDG du CISSS, Louise Potvin et l’ancienne présidente de la boutique, Simone Paul | TC Média - Sarah-Eve Charland

La chef de l’unité 4D, Nancy Valois, la PDG du CISSS, Louise Potvin et l’ancienne présidente de la boutique, Simone Paul | TC Média - Sarah-Eve Charland

Les bénévoles de la Boutique Jeanne-Mance à l’Hôtel-Dieu de Sorel ont remis un montant de 35 000$ à l’hôpital afin d’acheter sept lits médicaux.

Ces sous, qui proviennent des profits générés par la boutique au cours de la dernière année, seront investis dans l’unité 4D, qui constitue la médecine générale. Les lits électriques permettront une meilleure mobilité aux patients et aux employés. La direction a également acheté des matelas préventifs qui réduisent la pression du matelas sur le patient, permettant un meilleur confort.

« Idéalement, il faudrait avoir des lits de ce genre à 100% partout. […] Comme on ne peut pas faire l’entièreté de notre mise à jour des lits, une chance qu’on peut compter sur cet organisme et sur les fondations », affirme la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Montérégie-Est, Louise Potvin.

La bénévole Simone Paul, qui cède la présidence à Danielle Boisvert après 33 ans d’implication, se réjouit de cette nouvelle. « Notre but est de travailler le plus près possible du malade. Le bien-être des patients est notre priorité. L’hôpital nous indique quels sont les besoins tous les ans. »

En plus de ce don, l’organisme a octroyé près de 5000$ en cadeaux et en services dans divers départements comme l’oncologie et la psychiatrie. Les bénévoles offrent, entre autres, le journal et des collations aux patients. Ils donnent également des boîtes de biscuits à tous les patients de l’hôpital le jour de Noël.

Ce don s’est concrétisé grâce à l’implication de 25 bénévoles.

image