9 février 2021
La bibliothèque de Contrecœur a rouvert ses portes au public
Par: Jean-Philippe Morin

La bibliothèque de Contrecœur est rouverte au public depuis le 9 février. Photothèque | Les 2 Rives ©

La Ville de Contrecœur a procédé à la réouverture de sa bibliothèque le mardi 9 février en conformité avec les directives de la Santé publique et de la CNESST.

Publicité
Activer le son

Des modifications à l’aménagement ont été apportées afin de respecter la distanciation physique de 2 mètres. Par exemple, plusieurs places assises ont été retirées, un seul poste Internet est disponible aux usagers avec une limite de temps alloué (il est fortement recommandé de réserver avant de se déplacer en appelant au 450 587-5901, poste 238), un seul poste de recherche dans le catalogue demeure accessible, le nombre de visiteurs dans la bibliothèque est contrôlé et un sens pour la circulation dans les allées est indiqué au sol.

Les consignes d’usage doivent être respectées par les usagers, soit la désinfection des mains, le port du couvre-visage pour les personnes de 10 ans et plus et la distanciation de deux mètres entre les personnes.

Le retour de documents doit se faire dans la chute située près de la porte avant de la mairie ou sur un chariot situé à l’entrée de la bibliothèque. Aucun document retourné n’est directement remis au personnel de la bibliothèque.

Le personnel de la bibliothèque continue d’offrir le service de prêt sans contact aux usagers qui le souhaitent afin de limiter les déplacements dans la bibliothèque. La cueillette des documents se fera sur rendez-vous dans le hall de la mairie près de la porte de la bibliothèque. La livraison à domicile demeure également possible pour les personnes de 70 ans et plus et pour les personnes à risque. La procédure pour le service de prêt sans contact et l’horaire de la bibliothèque sont disponibles au www.ville.contrecoeur.qc.ca dans la section bibliothèque.

image