17 octobre 2017
La BAGARRE du 4e rang cette saison dans la LNAH… le COOL FM, les 3L ou les DRAVEURS!
Par: Deux Rives
Gilles Péloquin écrit une chronique une fois par semaine sur les Éperviers de Sorel-Tracy. |  © Archives

Gilles Péloquin écrit une chronique une fois par semaine sur les Éperviers de Sorel-Tracy. | © Archives

La saison 2017-18 n’est vieille que de deux matchs pour les six équipes dans le circuit Richard Martel, qu’il ne faudrait pas oublier de penser classement final le 3 mars 2018.

Par: Gilles Péloquin

Où vont se classer les 3L de Rivière du Loup, le COOL FM de St-Georges et les Draveurs de Trois-Rivières entre la 4e et la 6e position?

Saint-Georges et Rivière-du-Loup comme le dernier week-end d’activités vont se livrer une chaude lutte pour obtenir la 4e position et surtout avec l’excellence de leurs deux gardiens de buts messieurs LOIC LACASSE à Rivière du loup et ADAM RUSSO en Beauce cette saison.

Trois-Rivières aura de la difficulté cette saison à cause de la tenue de ses gardiens de buts et surtout Marco Cousineau qui l’a d’ailleurs prouvé lors des deux premiers matchs étant chassé du match en faveur de l’auxiliaire Marc-Antoine Gélinas à chacun des deux premiers duels contre les Éperviers de Sorel Tracy.

Le COOL FM de St-Georges de Beauce n’est pas à dédaigner pour la 4e position au classement général dans la LNAH cette saison avec les vétérans Keven Cloutier, Éric Bertrand, Francis Charette, Nikita Kolesnikovs, Mathieu Dugas et l’arrivée à l’offensive d’un Patrick Bordeleau et devant le filet d’un gardien « clé » de la LNAH Adam Russo de Laval.

Érick Lizon, Gabriel Verpaelst, Sasha Pokulok, Hubert Morin, Carl Lauzon, Patrick Lapostolle, Nicolas Larocque Marcoux, Martin Gascon et Yannick Dallaire… sans oublier le gardien vedette ADAM RUSSO qui peut tout changer à lui seul devant le filet beauceron et l’équipe d’Éric Haley n’est sûrement pas à dédaigner non plus en Beauce en vue de la prochaine saison.

Il reste donc les échelons 5 et 6 au classement général de la 22e saison de la LNAH et le tout va se jouer avec les 3L de Rivière-du-Loup et aussi les nouveaux Draveurs de Trois-Rivières, deux équipes qui à première vue se ressemblent beaucoup au niveau de la défensive et aussi de l’offensive.

Mais avantage net devant le filet aux 3L avec l’excellent gardien LOIC LACASSE qui a lui seul ou presque gagnait les deux premiers matchs de la saison début octobre face au COOL FM de St-Georges-de-Beauce, 4 précieux points de classement pour l’équipe du Bas St-Laurent qui n’a pas fini de surprendre en saison 2017-18.

Pour les DRAVEURS cette saison, ce sera assurément beaucoup mieux que l’an dernier mais cette équipe ira aussi bien qu’ira aussi bien leur gardien no 1 MARCO COUSINEAU et il a mal paru lors des deux premiers matchs de la saison face aux Éperviers de Sorel-Tracy. Heureusement que le gardien auxiliaire Marc-Antoine Gélinas brillait dans le 2e match pour permettre le gain de 7-5 face aux Sorelois.

On laisse la « chance aux coureurs » en ce qui attrait aux positions de classement de ces deux équipes qui pourraient agréablement nous surprendre en première moitié de saison qui sait et nous faire mentir pour leur position finale au classement général de la saison 2017-18… On en reparlera début janvier 2018, à la mi-saison.

Voilà en résumé ce qui attend les FANS de la LNAH pour cette 22e saison de hockey de la ligue nord-américaine et rappelons nos « pronostics » pour la saison 2017-18, on « se mouille ».

1er : Jonquière 2e : Thetford 3e : Sorel Tracy 4e : St-Georges de Beauce 5e : Rivière du Loup… 6e : Trois-Rivières

Prochains matchs de VOS ÉPERVIERS : ce vendredi 20 octobre à compter de 20h au Colisée Cardin de Sorel-Tracy face à l’Assurancia de Thetford

Et le samedi 21 octobre dès 15h45 sur les ondes de CJSO au 101,7 FM ….j’aurai le plaisir de vous commenter avec mes invités ce match depuis la Mauricie et la visite de VOS ÉPERVIERS pour une 2e fois cette saison face aux Draveurs d’Alain Côté.

A ne pas oublier, chaque semaine ma chronique de VOS Éperviers dans votre hebdomadaire Les Deux Rives, TC Media en exclusivité et aussi sur www.les2rives.com .

image