30 avril 2015
La 5e édition du Forum apprentis entrepreneur lancée!
Par: Sarah-Eve Charland

Une centaine d’élèves de l’école secondaire Fernand-Lefebvre présenteront leur projet lors de la 5e édition du Forum apprentis entrepreneur le 22 mai.

Publicité
Activer le son

L’enseignant du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat, Patrick Lamothe, a lancé le coup d’envoi de la 5e édition de l’événement en faisant un bilan des éditions passées.

« C’est un bilan encourageant. Je suis surpris d’année en année de votre talent. Vous transformez vos limites en ligne de départ et vos rêves en réalité », a-t-il dit aux élèves présents lors de la conférence de presse.

Durant les cinq dernières années, plus de 500 élèves ont participé à l’événement, 3000 personnes ont visité le Forum, 10 000$ ont été remis en bourse et plus de 80 projets ont été réalisés.

La présidence d’honneur sera assumée par André Lussier du cabinet d’assurances éponyme. Il a livré un discours passionné aux élèves afin de les encourager à emprunter la branche de l’entrepreneuriat.

« L’entrepreneuriat se retrouve dans nos gènes. C’est une maladie à laquelle on ne peut guérir et à laquelle on ne veut pas guérir. Si vous travaillez fort, ne comptez pas vos heures et êtes passionnéS, vous avez de fortes chances d’être un entrepreneur. Le Forum est l’occasion unique pour essayer des choses et de vous éclater », s’est-il exprimé.

Une expérience bénéfique

Rosalie Vilandré, à l’origine du projet Inside Out, et Dany Poulin-Bérard, du projet Artiste-à-relais, ont témoigné de leur expérience.

« Ce que j’ai appris dans ce cours, c’est la préparation à la vie. Je l’utilise tous les jours maintenant que je suis au Cégep », affirme Dany.

« Avant, j’étais très timide. La semaine passée, j’ai parlé devant 500 personnes au Gala du mérite économique. Le Forum a changé ma vie », ajoute Rosalie.

Cette année, une centaine d’élèves en 4e et 5e secondaire présenteront leur projet le 22 mai à l’école secondaire. Le Forum est ouvert au public de 10h à 18h.

image