2 mai 2018
La 169e Expo agricole mise sur la diversité du 6 au 10 juin
Par: Jean-Philippe Morin

L'Expo agricole accueille une quinzaine de manèges et offre plusieurs activités du 6 au 10 juin. (Photo : archives)

Plusieurs activités seront au programme pour la 169e Expo agricole de Sorel-Tracy, du 6 juin à 18h jusqu’au 10 juin, à 17h.

Une quinzaine de manèges du cirque Beauce Carnaval seront installés, comme à l’habitude, dans la cour du Colisée Cardin. Il y aura aussi de la musique, des activités pour enfants, les animaux de la ferme et la présence de la mascotte « TI-LAIT ».

Le duo Mélopée Croisée fera les frais de la musique au Chapiteau Spectacle dès 18h, le mercredi 6 juin.

Du jeudi au dimanche, les visiteurs pourront assister au spectacle de Christian Cartier, chanteur et musicien sorelois qui réchauffera la foule au Chapiteau Spectacle avant et après chacun des spectacles musicaux. De plus, il sera présent le vendredi et samedi en après-midi afin de divertir les visiteurs.

Le jeudi 7 juin, le groupe Bulldozer présentera son hommage à Offenbach et Corbeau dès 20h. Le vendredi 8 juin, le groupe sorelois B Majeur en mettra plein la vue et les oreilles avec des classiques de la musique rock.

C’est le samedi 9 juin que la musique country sera à l’honneur avec le groupe Road Trip Country Band. Le dimanche 10 juin sera une journée country western et populaire avec le spectacle de Chantal Rousseau et son invité Mario Paquet.

Le vendredi, le samedi ainsi que le dimanche après-midi, le Pavillon Lussier-Dale Parizeau sera le lieu d’une compétition équestre avec l’association de Gymkhana Richelieu-Yamaska où la rapidité et l’agilité des cavaliers et cavalières sera mise à l’épreuve pour les amateurs de sensations fortes.

C’est le vendredi 8 juin qu’auront lieu les jugements de bovins de race Holstein et Jersey, et le samedi 9 juin pour les concours des jeunes ruraux.

Le Pavillon St-Martin sera le lieu de rencontre des animaux exotiques de la petite ferme et des petits animaux comme les volailles les pigeons, canards ainsi que les lapins, sans oublier l’activité éducative l’École à la ferme de l’Expo.

L’exposition sur le patrimoine agricole se déplace au nouveau Complexe 180. Tracteurs, outils agricoles antiques y seront exposés. Il y aura la participation d’exposants agroalimentaires traditionnels et l’ajout d’exposants de voiture de collection et neuves. Des exposants commerciaux de machineries agricoles exposeront des produits variés.

Du 7 mai au 6 juin inclusivement, le forfait semaine de cinq jours incluant l’entrée sur le site, les manèges à volonté, les spectacles, le petit train et toutes les activités sera offert à 20$. Après cette date le forfait semaine ne sera plus disponible et seule l’admission journalière sera disponible à chaque jour. Les points de vente pour le forfait semaine sont le dépanneur Harnois sur la rue Victoria ainsi que les cinq Tim Hortons de la région.

image