29 février 2016
La 11e édition du Relais pour la vie Sorel-Tracy est lancée!
Par: Sarah-Eve Charland
Le comité organisateur et les deux présidents d’honneur (au centre) ont lancé la 11e édition du Relais pour la vie de Sorel-Tracy. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le comité organisateur et les deux présidents d’honneur (au centre) ont lancé la 11e édition du Relais pour la vie de Sorel-Tracy. | TC Média - Pascal Cournoyer

Pour la 11e édition du Relais pour la vie de Sorel-Tracy, le comité organisateur a des idées de grandeur. L’objectif est d’amasser 130 000$ pour la recherche contre le cancer.

Publicité
Activer le son

Le comité a tenu à motiver ses troupes le 25 février dernier lors du lancement de la 11e édition. L’année dernière, le Relais pour la vie de Sorel-Tracy a recueilli plus de 121 000$. L’agent de développement à la Société canadienne du cancer, Alexandre Voghel, voit grand.

« On a eu des années difficiles. L’année dernière, on a su faire revivre l’engouement. Cette année, tout s’enligne mieux. On a fait fort pour la 10e édition. Maintenant, on entame la deuxième décennie en tentant d’innover », affirme-t-il.

Même s’il est trop tôt pour parler de la programmation et des changements, M. Voghel a dévoilé que la cérémonie en hommage pour les survivants prendrait un nouveau sens. Ce qui était un souper spaghetti deviendra un grand cocktail.

Le comité organisateur a profité de l’occasion pour dévoiler les deux présidents d’honneur. Le conseiller média aux journaux Les 2 Rives et La Voix de TC Media, Kévin Arseneault, a été témoin des cinq cancers de sa mère pendant 18 ans. Il s’est montré honoré de porter ce chapeau.

« Le cancer frappe n’importe quelle porte sans prévenir. C’est la raison pour laquelle cet événement est si important. Je prends le flambeau avec plaisir », assure-t-il.

Il sera appuyé par la coprésidente d’honneur, Mélanie Chaput qui a dû faire face à deux cancers en moins de 15 ans. Maintenant qu’elle a recouvré la santé, elle ne pouvait pas dire non à la présidence d’honneur, mentionne-t-elle.

image