1 septembre 2021
La 10e édition de Sainte-Victoire en Fête est annulée
Par: Katy Desrosiers

L’événement Sainte-Victoire en fête attire quelques centaines de personnes chaque année au parc Armand-Péloquin. Photo gracieuseté

À environ une semaine de l’événement, le comité organisateur de Sainte-Victoire en fête a pris la décision d’annuler la 10e édition de cette fête familiale qui devait se tenir du 2 au 5 septembre. Le nombre de cas de COVID-19 qui augmente ainsi que l’arrivée du passeport vaccinal ont influencé la décision.

Publicité
Activer le son

La coordonnatrice de l’événement, Carole Bruneau, explique que le maire et un conseiller de la municipalité avaient déjà, dans les dernières semaines, une certaine réticence à tenir l’événement, même si toutes les mesures imposées par le gouvernement auraient été appliquées.

Également, l’arrivée du passeport vaccinal compliquait les choses. Les bénévoles prévus à l’entrée étaient majoritairement des personnes de l’âge d’or, qui ne sont pas nécessairement à l’aise avec la technologie. Aussi, comme le site se trouve à la campagne, le réseau cellulaire coupe à l’occasion, ce qui rendait plus ardue l’utilisation de l’application.

La coordonnatrice a donc dû appeler les fournisseurs et les artistes pour annuler leur présence. Certains étaient déçus puisque la perte de ce contrat s’ajoute à d’autres contrats annulés récemment et à une dernière année difficile.

Si l’événement s’était tenu, Mme Bruneau croit qu’il y aurait eu entre 200 et 500 personnes par jour. Pour le souper spaghetti prévu le samedi, déjà 200 billets avaient été vendus. Plus de 35 artisans avaient aussi payé leur inscription.

La coordonnatrice en était à la quatrième et dernière année de son mandat pour Sainte-Victoire en fête. Elle a choisi de ne pas s’impliquer pour les prochaines éditions.

Malgré l’annulation cette année, le comité organisateur de l’événement souhaite pouvoir tenir la fête l’an prochain.

image