8 novembre 2017
Kim DeGuise Léveillée reçoit une bourse sport-études
Par: Jean-Philippe Morin

Kim DeGuise Léveillée est la lauréate, pour le Cégep de Sorel-Tracy, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

Étudiante en sciences humaines, cette patineuse a été sacrée championne canadienne junior de patinage artistique en 2014. La même année, elle a participé à deux Grands Prix juniors. Un an plus tard, elle était en action aux Championnats du monde juniors. L’étudiante-athlète tentera maintenant d’accéder à l’équipe nationale senior afin de participer un jour aux Jeux olympiques.

Kim doit concilier l’école et l’entraînement tout en jonglant avec la distance qui sépare ces deux activités. Depuis le début de son parcours, en 2014, elle aurait pu mettre de côté ses études pour se concentrer à temps plein à son sport, mais sa formation académique est importante pour elle. Lorsqu’elle aura accroché ses patins, elle aimerait poursuivre une carrière professionnelle dans les médias ou en droit.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient les athlètes poursuivant des études postsecondaires. La Fondation Sport-Études remet cette année 170 000$ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 41 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1250 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

image