10 août 2016
Kim DeGuise Léveillée fracasse une marque personnelle
Par: Jean-Philippe Morin
Kim DeGuise Léveillée a très bien fait lors des derniers week-ends de compétition. | gracieuseté

Kim DeGuise Léveillée a très bien fait lors des derniers week-ends de compétition. | gracieuseté

L’entraînement de Kim DeGuise Léveillée a porté fruit cet été. La patineuse soreloise a terminé deuxième au programme long et quatrième au programme court à Ottawa les 30 et 31 juillet, puis deuxième au combiné à Pierrefonds les 6 et 7 août, récoltant même au passage un record personnel.

La patineuse du Club de patinage artistique (CPA) de Sorel-Tracy est plus que satisfaite de sa performance même s’il y a toujours place à l’amélioration. Elle a récolté un total de 137 points à Ottawa, puis 145 à Pierrefonds, un record pour elle.

« L’an dernier, je faisais des solos parfaits et j’avais des notes plus basses. Je sais qu’il y a encore beaucoup de points à aller chercher et je bats mes scores, c’est encourageant. J’ai beaucoup travaillé ma note artistique et c’est ce qui a le plus augmenté », analyse la jeune femme de 18 ans.

Avec ces deux bonnes performances en deux week-ends consécutifs, la Soreloise est en bonne posture pour terminer dans le top 3 du classement d’été, ce qui pourrait lui donner un accès direct aux Défis de l’Est et de l’Ouest du Canada en décembre. Cette compétition est celle qui donne accès aux Championnats canadiens en janvier.

Kim devra toutefois attendre encore environ deux semaines pour connaître ce classement. « Je suis contente de ce que j’ai fait. Je crois avoir amassé assez de points pour y arriver », conclut-elle.

La patineuse est maintenant en congé pour une semaine, mais elle recommence l’entraînement dès la mi-août puisqu’elle espère participer à une compétition internationale d’ici la fin de l’année. Rappelons qu’elle a déjà participé, en 2014, à une telle compétition en Allemagne et en République Tchèque chez les juniors. Elle avait terminé respectivement 10e et 8e.

image