11 décembre 2015
Kim DeGuise Léveillée au pied du podium à Edmonton
Par: Jean-Philippe Morin
Kim DeGuise Léveillée a terminé quatrième, à Edmonton, le week-end dernier. | Tirée de Facebook

Kim DeGuise Léveillée a terminé quatrième, à Edmonton, le week-end dernier. | Tirée de Facebook

Malgré une blessure au dos qu’elle traîne depuis plusieurs mois, la patineuse soreloise Kim DeGuise Léveillée s’est démarquée lors des Défis de l’Est et de l’Ouest du Canada, à Edmonton, la semaine dernière, alors qu’elle a terminé au quatrième rang chez les seniors.

Après avoir raté deux compétitions d’importance, soit la pré-provinciale Souvenir Georges-Éthier en septembre et les Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada à Barrie, en Ontario, la Soreloise a rebondi de belle façon, à Edmonton.

« Il y a un mois, je n’étais même pas certaine de pouvoir patiner à cette compétition. Considérant que j’étais à 85-90% de ma forme, je suis très satisfaite. C’est difficile de patiner avec une blessure au dos, puisque le mal se répand à une grande surface », analyse-t-elle.

Kim estime avoir dû travailler beaucoup plus fort pour surmonter cette contrainte physique.

« J’ai pas mal fait ce que je pratiquais à l’entraînement. J’ai dû travailler très fort pour en arriver à ce résultat. Surtout que ça faisait longtemps que je n’avais pas été en compétition », commente-t-elle.

La prochaine étape est cruciale : les Championnats canadiens de patinage artistique, du 19 au 24 janvier, à Halifax. La patineuse du Club de patinage artistique de Sorel-Tracy sait sur quoi elle devra concentrer ses efforts.

« Il faut que je travaille sur ma note artistique et que je maintienne mes sauts. J’ai bien réussi mes sauts, mais je vais voir avec mes entraîneurs comment améliorer la note artistique, qui est aussi importante », conclut-elle.

L’an dernier, elle avait été sacrée championne de l’événement dans la catégorie senior.

image