18 avril 2018
Meilleure moyenne générale en cinquième secondaire
Kévin Gadbois reçoit la médaille du Gouverneur général du Canada
Par: Jean-Philippe Morin

Kévin Gadbois a reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour sa moyenne générale de 95%. (Photo: gracieuseté)

C’est le 5 avril dernier qu’avait lieu la 16e édition de la soirée Reconnaissance de l’école secondaire Fernand-Lefebvre.

Cette soirée se caractérise comme étant un moment privilégié visant à souligner publiquement l’excellence des élèves et à reconnaître leurs grands efforts. Des hommages sont rendus aux élèves de la 3e, 4e et 5e secondaire, qui se sont illustrés par d’excellentes performances académiques lors de l’année scolaire qui a pris fin en juin 2017, en obtenant les meilleures moyennes générales. Ceux qui se sont distingués dans cette catégorie sont Zachary Sheridan-Chapdelaine, Mia Cyr, Kévin Gadbois, Ludovique Bender, Christopher Gagnon, Amélie Clavel, Laurence Normandin, Marie-Pier Hébert et Samuel Therrien.

D’autres élèves se sont distingués par leur implication soutenue pendant leur séjour à l’école, soit dans le domaine sportif, soit dans le domaine socioculturel. Le mérite sportif vise à souligner un élève qui s’est démarqué dans son parcours au secondaire, autant par ses performances sportives, son leadership et son implication scolaire, tout en maintenant un excellent dossier académique. Jasmine Martel en basketball et Simon Fay en football ont été récompensés comme personnalités sportives, tandis que Geneviève Fournier a été élue personnalité socioculturelle.

La médaille du Gouverneur général du Canada existe depuis 1873 et elle est la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève fréquentant un établissement scolaire canadien. Elle est remise à l’élève finissant qui a obtenu la plus haute moyenne à la fin de ses études secondaires. La moyenne comprend tous les cours de la 4e et de la 5e secondaire qui sont indiqués sur le relevé de notes officiel de l’étudiant émis par le ministère de l’Éducation et ces directives sont prescrites par la Gouverneure générale du Canada, Julie Payette. Avec une moyenne générale de 95%, c’est à Kévin Gadbois que cette médaille a été décernée.

La soirée s’est terminée par le dévoilement d’une plaque souvenir qui sera exposée en permanence dans le grand hall de l’école.

 

image