2 novembre 2017
JW-Jones s’offre en spectacle lors des Jeudis d’Azimut
Par: Jean-Philippe Morin

Azimut diffusion reçoit le bluesman JW-Jones le jeudi 9 novembre à 18h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins, dans le cadre des Jeudis d’Azimut.

En octobre 2016, JW-Jones lançait son neuvième album, intitulé « High Temperature », 15 ans après la sortie de son premier opus « Defibrillatin’ ». JW-Jones a remporté en 2017 le prix pour « Meilleur album autoproduit de l’année » au « International Blues Challenge award ». Il a été nommé au JUNO et se retrouve dans le top 10 des artistes blues du Billboard, en plus d’avoir gagné plusieurs prix au « Maple Blues Award » au cours de sa carrière.

JW-Jones a fait ses premières armes à la batterie à l’âge de treize ans alors influencé par le « classic rock » de Led Zeppelin et Jimi Hendrix. Ce n’est quelques années plus tard que le natif d’Ottawa assiste à une performance de B.B. King et tombe en amour avec le blues. Il se dirige alors vers la guitare, qui deviendra son instrument de prédilection. Il s’inspire d’artistes tels Albert King, Freddie King, T-Bone Walker, The Fabulous Thunderbirds, and Jimmie Vaughan, Junior Watson and Little Charlie Baty.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780.1118 #1, au coût de 13,00 $ au tarif régulier et de 11,00 $ au tarif VIP, taxes et frais de service inclus. Vous pouvez également vous les procurer au tarif régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com/billetterie .

image