28 mai 2015
Journée parfaite pour le basketball à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin
Carl Turcotte est l’instigateur de cette journée de basketball à Sorel-Tracy. | Photo: TC Média – Jean-Philippe Morin

Carl Turcotte est l’instigateur de cette journée de basketball à Sorel-Tracy. | Photo: TC Média – Jean-Philippe Morin

Les amateurs de basketball en auront pour leur argent le 30 mai, au Cégep de Sorel-Tracy. L’entraîneur Carl Turcotte organise un camp de perfectionnement pour les jeunes de tous âges de 9h à midi, suivi d’une partie « semi-pro » de la Ligue de basketball élite du Québec (LBQ) mettant en vedette l’équipe de la Montérégie à 13h.

« On veut amener des événements de basketball à Sorel-Tracy, et ceci en est un bon exemple », explique Carl Turcotte.

De 9h à midi, des jeunes de la deuxième année du primaire à la cinquième année du secondaire sont invités au camp de perfectionnement donné par des joueurs élites. Les joueurs et joueuses de basketball déjà actifs évoluant pour les Vaillantes, le Sonic et les Polypus sont surtout visés, mais tout joueur peut s’y présenter également, relate M. Turcotte.

En après-midi, à 13h, il y aura un match impliquant l’équipe LBQ Montérégie contre celle de Bourassa, le plus haut calibre de basketball au Québec. Des joueurs de partout dans le monde évolueront dans le gymnase du Cégep de Sorel-Tracy.

« L’équipe de la Montérégie disputera tous ses matchs locaux à Sorel-Tracy. C’est une bonne nouvelle pour la région qui pourra voir du basketball de très bon calibre cette année », conclut M. Turcotte.

Le coût du camp de perfectionnement et du match est de 25$ au total. Pour des informations ou s’inscrire : Carl Turcotte (450.846.1845). Pour connaître l’horaire des matchs de l’équipe de la Montérégie, il faut se rendre sur Facebook au Montérégie Basketball Élite LBQ.

image