25 mars 2021
Jour de la Terre : Contrecœur offre 200 arbres à ses citoyens
Par: Jean-Philippe Morin

Les employés de la Ville de Contrecœur livreront les arbres à la résidence des citoyens à partir du 8 juin. Photo gracieuseté

Dans le cadre du Jour de la Terre qui aura lieu le 22 avril prochain, la Ville de Contrecœur reconduit pour une troisième fois son Programme de don d’arbres. Cette année, 200 arbres seront offerts gratuitement aux citoyens dans le but d’améliorer encore plus la qualité de vie de la population et de soutenir la biodiversité sur son territoire.

Publicité
Activer le son

La période d’inscription de cette troisième édition se déroulera en ligne du 1er au 30 avril au www.ville.contrecoeur.qc.ca. Les citoyens intéressés devront télécharger le formulaire de participation et sélectionner un arbre parmi les six essences offertes cette année.

Les personnes inscrites au programme de la Ville de Contrecœur recevront leurs arbres à partir du 8 juin. Ils seront directement livrés à leur résidence puisque la distribution sera effectuée par l’équipe du Service des travaux publics afin de respecter les mesures sanitaires du gouvernement du Québec.

La distribution se déroulera sur plusieurs jours. Les quantités seront limitées pour chacune des essences. Les gens pourront toutefois sélectionner un deuxième choix dans le formulaire. La Ville se réserve le droit d’offrir aux citoyens des essences différentes en fonction de l’écoulement des quantités disponibles (premiers arrivés, premiers servis).

La reconduction de ce programme poursuit les objectifs du premier Plan d’action en développement durable de la Ville de Contrecœur. D’autres actions de la Ville seront annoncées au cours des prochaines semaines afin de souligner le Jour de la Terre.

image