21 décembre 2015
Jouer au curling pour les enfants malades… Prise 4!
Par: Jean-Philippe Morin
Le porte-parole Steeve Diamond est entouré d’Annie Desaulniers et d’Alain Larouche, les instigateurs de Curling pour enfants à Sorel-Tracy. | gracieuseté – Kim Devos

Le porte-parole Steeve Diamond est entouré d’Annie Desaulniers et d’Alain Larouche, les instigateurs de Curling pour enfants à Sorel-Tracy. | gracieuseté – Kim Devos

Après Dominic Arpin et Alain Dumas, c’est au tour de Steeve Diamond de devenir le porte-parole de la quatrième édition de Curling pour enfants Sorel-Tracy, qui aura lieu le 2 avril 2016, au Club de curling Aurèle-Racine.

Tous les fonds amassés lors de cette journée iront à deux hôpitaux montréalais : l’Hôpital de Montréal pour enfants et le CHU Sainte-Justine. L’objectif est de récolter 36 000$ cette année.

« Steeve s’est montré très intéressé à embarquer avec nous. En plus, il a déjà résidé dans la région, à Sainte-Victoire-de-Sorel. Ici, nous sommes la plus grosse levée de fonds des petites, comme on se plait à le dire », souligne la coorganisatrice de la journée, Annie Desaulniers, qui est épaulée par son conjoint Alain Larouche.

En tout, 12 clubs de curling dans la province s’impliquent dans cette levée de fonds bien spéciale. En 14 ans, environ 2 M$ ont été amassés pour la cause. Toutefois, lors des quatre dernières années, 1 M$ a été amassé, signe que le mouvement prend de l’ampleur. Seulement en 2015, 340 000$ ont été amassés, dont 34 610$ à Sorel-Tracy.

Mme Desaulniers invite d’ailleurs les entreprises à se former des équipes. Déjà, quelques-unes se sont manifestées.

Une cause qui prend tout son sens

Annie Desaulniers a elle-même été atteinte d’un cancer du sein en 2014. Elle a dû être hospitalisée d’urgence en plus de recourir à plusieurs chimiothérapies. Elle subit encore des traitements à l’heure actuelle.

De plus, le garçon de son conjoint a déjà été atteint, à l’âge de 8 ans, d’un cancer au cerveau. Maintenant dans la vingtaine, il est en rémission, mais ce cancer et le sien lui font prendre conscience qu’il est important de s’impliquer.

« Avec ce que j’ai vécu, je comprends plus que jamais l’importance d’avoir des soins et des équipements de qualité. Ce n’est pas normal qu’un enfant reçoive la même chimio que j’ai eue ou même pire, c’est très difficile », souligne-t-elle.

Une grosse journée en perspective

Le 2 avril, Annie Desaulniers et Alain Larouche ont prévu de grandes festivités. Le prix du billet, à 30$, inclut le déjeuner, le dîner, le souper, le droit de jeu et les nombreux spectacles et tirages. Seulement 20 équipes de quatre personnes peuvent s’inscrire et les places sont limitées.

En tout, 13 000$ de prix offerts par des commerçants de la région seront tirés au hasard parmi les participants. De plus, la chanteuse Kiève Antaya sera sur les planches dans une formule 5 à 7, en plus du groupe sorelois Mélopée Croisée et du duo Les Intemporels.

Les personnes intéressées à se former une équipe ou se procurer des billets pour le spectacle-bénéfice de Steeve Diamond (voir encadré) peuvent contacter Annie Desaulniers par courriel annie.desaulniers@csp.qc.ca ou par téléphone au 450.743.2139.

Un spectacle-bénéfice de Steeve Diamond
Le porte-parole Steeve Diamond offrira un spectacle-bénéfice le 27 février 2016, au café-théâtre Les Beaux Instants, à 20h. Les billets sont déjà en vente au centre culturel de Sorel-Tracy. Selon Annie Desaulniers, il s’agit d’un « beau cadeau à offrir pour le temps des Fêtes. C’est comme si on donne la santé en cadeau! »
Montants amassés à Sorel-Tracy depuis la première édition
Année Montant
2013 11 000$
2014 33 000$
2015 34 610$
2016 (objectif) 36 000$
image