13 décembre 2018
Disparue depuis 12 jours
Josée-Marie St-Germain retrouvée sans vie au presbytère de l’église St-Pierre
Par: Katy Desrosiers

Un corps a été retrouvé dans un endroit restreint près du presbytère de l'église St-Pierre le 13 décembre. (Photo: Pascal Cournoyer)

Josée-Marie St-Germain avait été vue pour la dernière fois le 2 décembre dernier. (Photo gracieuseté)

Le corps de Josée-Marie St-Germain, 43 ans, a été retrouvé dans un espace restreint au presbytère de l’église St-Pierre le jeudi 13 décembre peu après 14 h. Selon la Sûreté du Québec, le décès pourrait être lié à un geste volontaire.

Ingrid Asselin, porte-parole pour la SQ, a confirmé que le service de l’identité judiciaire n’a pas d’indice laissant croire que la dame aurait été victime d’un crime. Aucun élément criminel ne figurait à l’enquête, qui a été déclenchée lors de la disparition de Mme St-Germain le 3 décembre.

Un appel a été logé par un citoyen peu après 14 h le 13 décembre pour signaler un corps inanimé au presbytère. Deux postes de commandement avaient été érigés les 7 et 9 décembre derniers, tout près de l’endroit où a été retrouvé le corps. La quadragénaire avait été vue pour la dernière fois près de l’église, le 2 décembre.

Une autopsie pourrait être pratiquée, mais la décision n’a pas encore été rendue.

Rappelons que plusieurs démarches avaient été entreprises pour retrouver la dame dans les derniers jours. L’hélicoptère de la SQ a survolé le centre-ville de Sorel-Tracy le 6 décembre et les policiers ont fouillé près des berges les 4 et 5 décembre.

À lire aussi:
– « On ne sait vraiment pas ce qui a pu lui arriver » – son frère Steve St-Germain
– Disparition de Josée-Marie St-Germain à Sorel-Tracy

Avec la collaboration de Jean-Philippe Morin

image