1 février 2019
Finale locale de Secondaire en spectacle à l'École Bernard-Gariépy
Jonas Lefebvre l’emporte avec son interprétation d’Émile Bilodeau
Par: Katy Desrosiers
Les gagnants de la finale locale de Secondaire en spectacle de l'École secondaire Bernard-Gariépy.
Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Les gagnants de la finale locale de Secondaire en spectacle de l'École secondaire Bernard-Gariépy. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

La finale locale de Secondaire en spectacle pour l’École secondaire Bernard-Gariépy s’étant déroulée le 31 janvier a permis de couronner quatre jeunes qui se rendront à la finale régionale. Ce sont un numéro de chant, un de création musicale et un de danse qui représenteront l’école.

Jonas Lefebvre a remporté la première place avec son interprétation de J’en ai plein mon cass d’Émile Bilodeau. L’artiste québécois fait partie de ses favoris. Il a choisi d’interpréter une de ses chansons puisqu’il aime sa présence sur scène. « J’aime bien Émile Bilodeau, comment il agit sur scène et comment il est avec le public », explique Jonas.

Le jeune homme n’en était pas à sa première prestation devant public. Il a entre autres participé à la deuxième saison de La Voix Junior et s’est rendu en demi-finale du Petit Festival de la chanson de Granby.

Jonas aimerait bien faire du chant une carrière et planifie lancer sa chaîne YouTube sous peu. Il affectionne particulièrement les chansons francophones et le folk.

Sa participation à la finale régionale ne le rend pas nerveux. « J’ai hâte de voir les autres participants. Le public, ça ne me stresse pas! », lance Jonas.

La deuxième place a été remise à Yoric Farley, pour sa création musicale Les plus beaux êtres du Canada. L’étudiant a composé la mélodie à la guitare ainsi que les paroles de la chanson, qui rend hommage à ses amis et sa famille.

Finalement, le prix Coup de cœur a été remis à Éliane Hurteau et Catherine Rainville pour leur numéro de danse intitulé Quand c’est. Les jeunes filles ont choisi d’exécuter leur chorégraphie sur une chanson de Stromae. Leur numéro de danse contemporaine comportait un niveau de difficulté relevé, alors qu’une des danseuses portait un bandeau pour une partie du numéro.

Les deux premières positions représenteront l’école dans le volet concours, alors que le troisième numéro, le numéro Coup de cœur des juges, se retrouvera dans le volet hors concours. La finale régionale se tiendra les 14 et 15 mars au Collège Saint-Paul à Varennes.

image