25 août 2021
Jocelyn Daneau dévoile d’autres engagements
Par: Alexandre Brouillard

Le candidat Jocelyn Daneau s’engage, s’il est élu le 7 novembre prochain, à développer plusieurs projets culturels et sportifs tout en préservant le patrimoine de la Ville et en améliorant la qualité de vie. Photo Manning Communication

Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Jocelyn Daneau, propose cinq nouveaux engagements en matière de culture, de préservation du patrimoine, de sports, de loisirs et relativement à la qualité de vie.

Publicité
Activer le son

Tout d’abord, M. Daneau veut remettre à jour la Politique culturelle de la Ville de Sorel-Tracy et introduire des objectifs de performance mesurables, reliés à la croissance et au renforcement de l’industrie culturelle de Sorel-Tracy.

En matière de préservation du patrimoine de Sorel-Tracy, il veut favoriser, dans le Vieux-Sorel, une intégration architecturale, lors de rénovations ou de constructions neuves, au concept de la « promenade des Filles du Roy ». À long terme, il souhaite ajouter un « lien piéton-cycliste par le pont des Chars ».

Concernant les sports, M. Daneau désire introduire des exerciseurs et autres appareils sportifs d’entraînement urbain dans des parcs. Pour favoriser la course à pied, il veut instaurer dans les rues un circuit en boucle de cinq kilomètres dont chaque kilomètre serait identifié par des bornes nommées en l’honneur des grands athlètes sorelois.

En matière de loisirs, il veut introduire dans certains parcs des équipements de jeu libre ainsi que des tables extérieures avec damier intégré pour jouer aux échecs ou aux dames et valoriser les berges de la rivière Richelieu en réalisant une étude de faisabilité pour agrandir le parc des Bateaux Blancs en direction du pont des Chars.

Relativement à la qualité de vie, il a l’intention de compléter le parc Maisouna selon les plans initiaux de 2015 en intégrant une station d’observation pour le passage des navires sur le fleuve Saint-Laurent.

image