15 décembre 2015
Joanie Martel, une artiste aux multiples talents
Par: Julie Lambert
L’artiste soreloise Joanie Martel présente une exposition solo au centre récréatif Au fil des ans jusqu’au 18 décembre prochain. | Photo: Gracieuseté

L’artiste soreloise Joanie Martel présente une exposition solo au centre récréatif Au fil des ans jusqu’au 18 décembre prochain. | Photo: Gracieuseté

L’artiste Joanie Martel aime toucher un peu à tout, surtout la peinture qui est une véritable passion. Ses œuvres font l’objet d’une exposition au centre récréatif Au fil des ans jusqu’au 18 décembre.

Pour la peintre de 33 ans, l’art s’exprime de différentes façons et elle n’hésite pas à utiliser toutes les techniques possibles lors de la création de ses œuvres.

« J’aime beaucoup tout ce qui est artistique. Cela me stimule. J’essaie toujours de m’éveiller et d’être créative. Je le fais pour moi, parce que cela me fait tripper. J’aime peaufiner ma technique et apprendre davantage », explique-t-elle.

Au cours de ses 20 ans de carrière, elle a participé à plusieurs symposiums ici et ailleurs. Elle a aussi inauguré la nouvelle Maison du citoyen et la Place de la culture de Boisbriand avec ses toiles.

L’artiste a également exposé en solo dans des galeries et au Palais des congrès de Montréal en plus de participer à la conception de divers décors pour des pièces de théâtre. Elle est également enseignante en arts plastiques au secondaire.

Des œuvres inspirées

Sa nouvelle exposition solo au centre récréatif Au fil des ans, débutée le 6 décembre dernier, compte une vingtaine d’œuvres de styles symboliste et surréaliste.

Plusieurs œuvres présentent des textures et différents matériaux, souligne l’enseignante en arts plastiques.

« Il y a des œuvres plus récentes et d’autres qui ont été réalisées il y a quelques années. Avec le temps, mes œuvres sont plus abstraites. On reconnaît toutefois ma touche épurée et inspirée de la nature. Il y a toujours un élément principal qui ressort », décrit-elle.

Pour de l’information sur l’artiste ou sur l’exposition, les gens peuvent se rendre sur sa page Facebook au Joanie Martel Art. L’exposition est accessible lors des heures d’ouverture du centre récréatif et se terminera le 18 décembre à 16h.

image