12 février 2019
Jimmy McNeil remporte Cégeps en spectacle à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Jimmy McNeil, grand gagnant de Cégeps en spectacle à Sorel-Tracy. Photo Philippe Manning

Angélica Maltais, récipiendaire du Prix Coup de cœur. Photo Philippe Manning

La photo de groupe inclut tous les participants et participantes de la finale locale de Cégeps en spectacle à Sorel-Tracy. Photo Philippe Manning

La 40e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle, présentée le 8 février au Cégep de Sorel-Tracy, a permis de couronner Jimmy McNeil comme grand gagnant.

Le jury, composé de Marc-André Lapointe, Louis Latraverse et Fabienne Desroches, a choisi l’étudiant en Tremplin DEC comme vainqueur parmi les neuf prestations en compétition, et ce, après 60 minutes de délibération.

« Avec son numéro de musique/création à saveur Trad à l’harmonica, Jimmy a fait preuve d’audace et de talent, en plus de dévoiler un potentiel artistique certain », de commenter la porte-parole du jury, Fabienne Desroches.

Avec ce premier prix, Jimmy McNeil a donc remporté un chèque de 150 $. Il aura l’occasion de représenter le Cégep de Sorel-Tracy lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu au Cégep de L’Assomption le 16 mars prochain. L’étape ultime de ce concours, la finale nationale, sera présentée à la salle Georges-Codling du Marché des Arts Desjardins le 27 avril prochain.

Outre ce premier prix, le jury a également remis son prix Coup de cœur et un chèque de 100 $ offert par l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy à Angélica Maltais pour son numéro d’humour/création intitulé La grande ouverture.

image