21 mai 2021
Jérémy Pilon participe aux Olympiades canadiennes virtuelles en coiffure
Par: Jean-Philippe Morin

Jérémy Pilon participera aux Olympiades canadiennes en coiffure le 26 mai prochain. Photo gracieuseté

Après avoir participé aux Olympiades régionales en 2020, édition où les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy (CFPEAST) étaient hôtes pour la compétition de coiffure, Jérémy Pilon, élève du Centre Bernard-Gariépy, a accepté avec enthousiasme l’invitation aux Olympiades nationales qui auront lieu le 26 mai prochain.

Publicité
Activer le son

Pour lui, il s’agit une occasion en or de se démarquer, de se perfectionner et surtout, de se dépasser. « J’adore les défis et la pression. C’est exigeant et je dois être assidu, mais j’ai la chance d’avoir des enseignantes ultra-compétentes et motivées qui m’accompagnent. Elles sont tellement créatives et dynamiques, ça fait toute la différence! C’est vraiment inspirant! Pour moi, être coiffeur, ce n’est pas seulement un métier, c’est une vraie passion qui m’anime tous les jours! », explique-t-il dans un communiqué de presse.

La compétition se déroule sur une journée et les candidats apprennent la journée même les détails de ce qu’ils auront à exécuter. Grâce à l’entrainement intensif de soir et de fin de semaine qui précède l’évènement, le Sorelois se dit persuadé qu’il sera bien prêt pour le grand jour.

Les Olympiades canadiennes constituent l’unique compétition nationale de Compétences Canada pour de multiples domaines spécialisés, organisée à l’intention des élèves et des apprentis du pays. Les meilleurs jeunes talents du Canada se livrent concurrence dans l’espoir de devenir championne ou champion national(e) dans leur métier ou leur technologie.

Exceptionnellement cette année, les compétitions se dérouleront en mode virtuel, sur une plateforme en ligne. Les concurrentes et les concurrents prendront part aux concours dans leurs propres salles de classe, en présence d’une surveillante ou d’un surveillant.

image