27 juillet 2021
Après une belle performance à Val-d’Or lors des Championnats provinciaux
Jérémy Godin se qualifie pour les Championnats canadiens de golf junior
Par: Jean-Philippe Morin

Jérémy Godin a livré une belle performance à Val-d’Or, ce qui lui a permis de se qualifier pour les Championnats canadiens de golf junior pour une première fois en carrière. Photo gracieuseté

Le golfeur Jérémy Godin compte bien profiter de sa dernière année chez les juniors pour aligner les bonnes performances. Il a commencé du bon pied grâce à une 11e place lors des Championnats provinciaux de golf junior au Club Sports Belvédère de Val-d’Or qui se déroulaient du 12 au 15 juillet, ce qui lui a permis de se qualifier pour les Championnats canadiens disputés au Club de la Vallée-du-Richelieu du 9 au 12 août.

Publicité
Activer le son

Le Sorelois a remis des cartes de 76, 76, 70 et 76 lors des quatre jours de compétition, totalisant 298 coups, soit +10 au-dessus de la normale. Sa 11e position est amplement suffisante pour se qualifier aux Championnats canadiens puisque 22 golfeurs étaient sélectionnés.

« Je suis vraiment content puisque les conditions n’étaient vraiment pas faciles. La dernière journée, il mouillait beaucoup, mais je suis parvenu à rester concentré », indique le jeune homme de 18 ans, en entrevue.

Avec ses entraîneurs Jasmin Frappier, Marc-André Guimond et Benoit Lemieux, il avait établi un plan de match clair. Comme il y avait des coupures après les deux premières rondes pour ceux ayant les pointages les plus élevés, il se devait de ne pas commettre d’erreurs lors des deux premières journées.

« C’est ce que je voulais faire et surtout, prendre confiance. Plus la semaine avançait, plus je sentais que je jouais bien. C’est pourquoi j’ai eu une bonne ronde mercredi (70, soit deux coups sous la normale). J’ai affiché une belle constance tout au long de la semaine », souligne Jérémy Godin.

Il s’agissait de son quatrième Championnat provincial de golf junior et d’une première qualification pour les Championnats canadiens.

Membre à Sainte-Julie

Auparavant membre du Club de golf Sorel-Tracy Les Dunes, Jérémy Godin a décidé cette année de poursuivre sa carrière au Club de golf de la Vallée-du-Richelieu, à Sainte-Julie. Le jeune golfeur affirme que la transition n’a pas été trop difficile à faire.

« Je connaissais déjà beaucoup de monde là-bas. Tous mes amis de l’École de Mortagne y jouent, alors je n’étais pas dépaysé », avoue-t-il.

Ainsi, les Championnats canadiens de golf junior seront disputés sur un terrain qu’il connaît bien. D’ici là, il compte poursuivre l’entraînement et se préparer adéquatement en vue d’une semaine fort importante du 9 au 12 août.

« Je continue de m’entraîner au Athletik Gym avec mon programme d’entraînement, ce qui améliore grandement ma gestion de l’énergie pendant un tournoi de quatre jours. Je veux arriver prêt physiquement, mais aussi mentalement. Si je suis mon plan de match, je peux espérer de bons résultats », conclut-il sagement.

Rappelons que ses principaux faits d’armes dans sa carrière sont de s’être qualifié pour les Jeux du Québec en 2018 et d’avoir gagné le Championnat provincial junior par trous en 2020. Il a aussi reçu une bourse académique de 2000 $ en mars dernier grâce à Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

image