5 juillet 2018
Jérémy Godin qualifié pour les Jeux du Québec
Par: Jean-Philippe Morin

Jérémy Godin a un mois de juillet chargé avec le championnat provincial et les Jeux du Québec. (Photo : gracieuseté)

Le Sorelois Jérémy Godin, du club de golf Les Dunes, s’est qualifié pour les Jeux du Québec. Le jeune homme de 15 ans représentera l’équipe Richelieu-Yamaska du 27 au 31 juillet, à Thetford Mines.

Il a été le meilleur des huit golfeurs de Richelieu-Yamaska ayant participé à la compétition au Club Heriot de Drummondville. Le Sorelois a remis une carte de 78, dix coups devant le golfeur en deuxième position.

« Je suis content. J’ai travaillé très fort avec mon coach Jasmin Frappier pour en arriver là. Je le remercie, tout comme mes commanditaires Underbase et Jean-Guy Poirier golf qui me supportent », a-t-il réagi.

Membre au Club de golf Les Dunes depuis six ans, l’adolescent a étudié, pour la première année, en sports-études à l’école Mortagne de Boucherville. Chaque jour, il peaufinait ses techniques avec les entraîneurs et les professeurs.

« J’ai vu une grosse amélioration dans mon jeu. Ça me donne confiance de jouer plus souvent et je veux toujours m’améliorer. J’ai une belle confiance sur les verts, mais je sais que je peux m’améliorer dans tous les aspects », explique celui qui a un handicap de 3.

Place aux championnats provinciaux

Le golfeur sorelois se rendra à Chicoutimi pour le championnat provincial junior de golf, qui se déroule du 8 au 12 juillet. Il y sera en compagnie de son bon ami William Salvas, également membres aux Dunes et qualifié pour ce championnat.

« Je pense que je suis capable de bien performer. Je vais suivre le plan de match et faire de mon mieux », souligne Jérémy Godin, qui ne veut pas se fixer d’objectif, autant pour le championnat provincial que pour les Jeux du Québec, lorsque questionné s’il entend ramener une médaille chez lui.

« Je veux juste bien faire », conclut celui qui aspire à une carrière de golfeur professionnel.

image