18 août 2021
Championnat canadien de golf junior
Jérémy Godin est heureux de son expérience
Par: Alexandre Brouillard

Le golfeur sorelois, Jérémy Godin, est fier de l’expérience acquise au Championnat canadien de golf junior. Photo gracieuseté

Malgré une 59e position au terme des quatre journées de compétition au Club de la Vallée-du-Richelieu, à Sainte-Julie, du 9 au 12 août, le golfeur sorelois, Jérémy Godin, est heureux de l’expérience acquise, lui qui en était à sa première participation au Championnat canadien de golf junior.

Publicité
Activer le son

« Je dois avouer que ce n’est pas les résultats auxquels je m’attendais, lance d’emblée Jérémy Godin, golfeur membre du Club de golf de la Vallée-du-Richelieu. Malgré tout, je suis heureux de l’expérience que j’ai acquise. J’ai pu côtoyer les meilleurs golfeurs canadiens de mon âge, dont certains qui ont la chance de jouer à longueur d’année. »

Le Sorelois a remis des cartes de 75, 79, 76 et 78 lors des quatre journées de compétition, totalisant 308 coups, soit +20 au-dessus de la normale.

Terminer en 59e position sur 156 participants n’était pas son objectif de départ, mais le golfeur est tout de même heureux d’avoir passé la coupure après les deux premières rondes. « Je retiens du positif de ma participation au Championnat canadien, même si je ne suis pas satisfait à 100 % de mes résultats, comme m’être qualifié pour les rondes finales en gardant ma game simple lors des deux premières journées », confie-t-il.

Malgré quelques embûches durant les quatre journées de compétition, il est tout de même fier de certains coups. « Lors du dernier trou de la troisième ronde, j’ai frappé mon troisième coup pour l’aigle à moins d’un pied du trou. J’étais content de terminer la troisième journée avec un birdie », raconte-t-il.

Il s’agissait de sa première participation au Championnat canadien de golf junior, alors qu’il compétitionnera chez les amateurs avec les adultes l’année prochaine.

Prochaine étape

Du 16 au 18 août, au côté des meilleurs golfeurs de moins de 18 ans au Québec, l’athlète sorelois prendra part au Championnat provincial junior par trous présenté au Club de golf Heriot, à Drummondville.

En 2020, il avait gagné ce tournoi en prolongation en calant un coup roulé pour la normale. Il avait disputé pas moins de 91 trous de golf en trois jours. Il était ainsi devenu le premier Sorelois à mettre la main sur le titre.

De plus, cet automne, il commencera également sa saison avec l’équipe du Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

« J’espère que nous pourrons disputer une année normale parce que la saison dernière nous avions disputé seulement un tournoi à cause de la pandémie. Si tout va bien et que je suis retenu par notre entraîneur parmi les cinq joueurs qui participent aux compétitions, je pourrai disputer quatre tournois provinciaux et peut-être même le championnat canadien », explique-t-il.

Alors qu’il parcourt les derniers kilomètres de sa carrière chez les juniors, Jérémy Godin espère connaître un bel automne sur les terrains de golf, lui qui a toujours l’ambition d’évoluer sur le circuit universitaire américain après le cégep.

image