12 février 2019
Jennifer Pinna devient conseillère en économie circulaire au CTTÉI
Par: Jean-Philippe Morin

Jennifer Pinna est la nouvelle conseillère en économie circulaire du CTTÉI. Photo gracieuseté

Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) annonce la nomination de Jennifer Pinna au poste de conseillère en économie circulaire.

Passionnée par les matières résiduelles et les stratégies de l’économie circulaire, Mme Pinna participe au développement du CTTÉI depuis maintenant 8 ans, lit-on dans un communiqué de presse.

Elle détient un baccalauréat en Études littéraires, une technique en Environnement, hygiène et sécurité au travail (EHST) du Cégep de Sorel-Tracy, et un diplôme d’études supérieures spécialisées en Gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke.

Ses activités se concentrent sur le déploiement des symbioses industrielles, ainsi que sur la recherche obstinée de débouchés pour des résidus en apparence sans valeur. Elle coanime également la Communauté de pratique Synergie Québec qui regroupe 21 projets de symbiose partout au Québec. Elle enseigne depuis peu au Cégep de Sorel-Tracy et participe à la formation des futurs techniciens en EHST.

« Le CTTÉI met en application l’économie circulaire depuis bientôt 20 ans. La nomination de Mme Pinna vient inscrire dans notre organigramme ce créneau actuellement en émergence au Québec », affirme Claude Maheux-Picard, directrice générale du CTTÉI.

En plus d’appuyer la directrice générale dans la planification stratégique et le développement des affaires, sa priorité sera de participer au développement d’outils pour faciliter, et surtout, opérationnaliser la transition industrielle vers l’économie circulaire. En collaboration avec la directrice des laboratoires et le directeur scientifique, elle continuera de créer des liens entre les besoins d’assistance technique et de recherche appliquée des territoires et les experts du CTTÉI.

image