19 octobre 2017
« J’en suis l’unique responsable » – Éric Salvail
Par: Sarah-Eve Charland

L’animateur Éric Salvail a réagi sur sa page Facebook au lendemain des allégations dévoilées dans les médias concernant ses inconduites sexuelles.

« Certes, je suis exubérant, intense, parfois cru, mon humour généralement consensuel repose souvent sur des malaises, etc. Ce ne sont toutefois pas des justifications valables. Ce qui m’est paru drôle et divertissant comme malaises pendant des années, sans offense ou anodins ne l’était pas pour plusieurs personnes qui le recevaient. Ne l’était pas du tout », a reconnu le Sorelois d’origine .

M. Salvail reconnaît avoir eu un comportement problématique pendant plusieurs années. Il s’est excusé auprès des personnes qui ont été blessées et auprès du public qui lui a accordé une confiance depuis plusieurs années.

« J’ai du travail à faire. Pour vrai. Peu importe quand, comment et dans quelles circonstances j’ai souvent agi de manière inappropriée, j’ai la responsabilité de ces comportements déplacés. Un peu comme un alcoolique peut consulter pour ne plus avoir de consommation déviante et pour comprendre celle-ci autant que ses conséquences, c’est ce que je dois faire pour mes propres comportements avec des spécialistes en la matière », a-t-il ajouté.

Il a aussi annoncé se retirer de la gestion de sa compagnie de production Salvail & Co. Il compte prendre une pause du milieu artistique pour une durée indéterminée.

« Ma vie a toujours été ma carrière. Ma carrière a toujours été ma vie. Ce n’est plus le cas. Je n’en suis pas victime. J’en suis la cause. »

À lire aussi:

La Place Éric Salvail n’existe pas, selon la Ville de Sorel-Tracy

image