2 novembre 2017
Jeanne Lavallée devient la présidente du Magasin du Monde
Par: Jean-Philippe Morin
Jeanne Lavallée a toujours aimé s’impliquer. |  © Sarah-Eve Charland

Jeanne Lavallée a toujours aimé s’impliquer. | © Sarah-Eve Charland

Jeanne Lavallée, une étudiante impliquée au Cégep de Sorel-Tracy, devient la nouvelle présidente du conseil d’administration du Magasin du Monde.

Elle travaillait déjà à raison d’un quart de travail par semaine à animer différents kiosques et à préparer du matériel éducatif. Son entrée en fonction à titre de présidente du conseil d’administration permettra à l’étudiante de dernière année en Sciences de la nature d’animer les conseils et de veiller à ce que tous les projets se déroulent bien.

« Je crois que le Magasin du Monde rejoint les étudiants de par les valeurs d’égalité, de justice sociale et de développement durable qu’il incarne et défend. Il s’agit également d’un projet éducatif très complet qui initie les étudiants à la gestion, la démocratie, la défense et la communication d’idées qui leur tiennent à cœur. Ce sont également des valeurs que je défends dans la vie de tous les jours, notamment à travers mes autres implications, mais également dans la majorité de mes actions au quotidien. Le choix de ces produits que nous achetons a un impact direct à plusieurs niveaux, que ce soit sur l’environnement, les matières premières, le transport ou les compagnies, mais surtout sur la vie des travailleurs qui les produisent, que ce soit dans une plantation de bananes en Équateur ou de coton au Burkina Faso », souligne-t-elle.

Le Magasin du Monde a fêté ses 5 ans de mobilisation et de progrès en janvier 2017.

Mme Lavallée est déjà la vice-présidente de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Sorel-Tracy (AGEECST), membre de l’équipe de volleyball féminin des Rebelles et membre de la Coalition large en environnement et en développement durable.

image