26 juin 2019
Jean-Michel Simonot nommé nouveau directeur du Service incendie de Saint-Ours
Par: Jean-Philippe Morin

Jean-Michel Simonot est le directeur du Service incendie de Saint-Ours à la suite du départ de Serge Avoine. Photo tirée de Facebook

Jean-Michel Simonot agit à titre de directeur du Service incendie de la Ville de Saint-Ours depuis le 21 juin.

« Une mission importante de la Ville de Saint-Ours est de s’assurer de la sécurité de ses citoyens et de ses citoyennes. Ainsi, l’administration municipale ne pouvait laisser le poste de directeur du Service incendie inoccupé. On se rappellera que le départ de M. Serge Avoine, laissant ainsi un vide au sein du Service, ne devait pas avoir d’incidences négatives sur la sécurité de la communauté saint-oursoise », peut-on lire dans le communiqué de presse de la Ville.

« Le processus d’embauche s’est bien déroulé et nous avons reçu de bonnes candidatures. Toutefois, M. Simonot s’est démarqué de par sa vision et son expérience », mentionne le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis.

Jean-Michel Simonot possède 17 ans d’expérience dans divers postes liés à la sécurité incendie. Il possède aussi une formation d’officier et de gestion en sécurité incendie. Il est impliqué à titre de vice-président de l’Association des pompiers instructeurs du Québec.

image