19 septembre 2017
Jean Cournoyer construira d’autres locaux pour accueillir des entreprises
Par: Jean-Philippe Morin
L’entrepreneur Jean Cournoyer possède les entreprises Kiroule et Construction 2000. | Photo: TC Média - archives/Jean-Philippe Morin

L’entrepreneur Jean Cournoyer possède les entreprises Kiroule et Construction 2000. | Photo: TC Média - archives/Jean-Philippe Morin

Construction 2000 a fait l’acquisition de plus de 5000 mètres carrés de terrains sur le boulevard Poliquin, entre la Boucherie Joyal et le commerce Lucien Handfield, dans le but d’y construire des locaux pour accueillir des entreprises.

Le propriétaire de Construction 2000, Jean Cournoyer, confirme qu’il a acheté ce terrain de 85 mètres par 60 mètres à la Ville de Sorel-Tracy. L’acquisition a été officialisée au conseil de ville, le 18 septembre, au coût de 225 000$ taxes non incluses.

Ce bâtiment va ressembler à celui de l’ancienne salle Martin-Guy, également achetée par Jean Cournoyer en 2015 et rénovée en entier. Le 222, boulevard Poliquin, situé en face de la future construction, accueille présentement plusieurs commerces comme la Grange à Houblon, C30M et Les Aliments Saurel.

« J’avais beaucoup de demandes d’entrepreneurs de la région, souligne M. Cournoyer .En achetant ce terrain et en y construisant des locaux, je pourrai ajuster les grandeurs des locaux selon le désir des entrepreneurs. On pourra y retrouver un peu de tout comme commerces, dépendamment de la demande. »

Les travaux devraient débuter au printemps 2018.

image