13 septembre 2017
Jean-Christian Clément veut mettre son grain de sel au conseil municipal
Par: Julie Lambert
Jean-Christian Clément | Photo: TC Media – Julie Lambert

Jean-Christian Clément | Photo: TC Media – Julie Lambert

L’ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Jean-Christian Clément, convoite la chaise de conseiller du district des Gouverneurs à Sorel-Tracy en novembre.

Le copropriétaire des Celliers Klément, toujours impliqué autant auprès d’organismes que de diverses chambres de commerce, trouvait que s’impliquer au niveau municipal allait de soi.

« J’ai touché à plusieurs dossiers et j’ai vraiment goûté à l’implication régionale. C’est certain que la Chambre de commerce, c’est un cadre régional, c’est un cadre très grand, mais pour moi, faire le saut en politique municipale, c’est me rapprocher un peu plus de l’être humain », a-t-il mentionné lors de l’annonce de sa candidature, le 13 septembre.

Il mise sur ses valeurs comme le travail d’équipe, le respect, la droiture et la rigueur afin de mener sur la table du conseil les idées et les besoins des citoyens de son quartier.

M. Clément espère pouvoir développer la région en travaillant à instaurer un sentiment de fierté aux jeunes pour qu’ils restent ou reviennent. Il veut aussi miser sur la famille, l’entrepreneuriat et les attraits de la région comme le Festival de la gibelotte pour faire rayonner Sorel-Tracy à travers le Québec.

« La base, c’est la qualité de vie du citoyen. Si un citoyen est en santé, fier d’habiter son quartier, fier d’habiter sa ville parce qu’il s’y passe des choses parce que lui-même réalise des choses aussi, il va devenir un ambassadeur pour la Ville. Les gens attirent les gens. C’est un attrait important pour les investissements autant économiques que sociaux. Pour attirer des gens nouveaux, il faut miser sur la qualité de vie et les emplois », conclut-il.

Le deuxième candidat dans le district #6 fait face à l’ancien conseiller Gilles Jr. Lemieux. Le conseiller sortant, Benoit Guévremont, n’a pas encore annoncé ses couleurs.

image