20 janvier 2021
Jean-Bernard Émond remet 40 000 $ à deux organismes de la région
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a doublé les dons des citoyens pour deux organismes communautaires pour un total de 40 000 $. Photo Antony Deguise

Le député de Richelieu a remis 20 000 $ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et à la Maison l’Ancrage Pierre-De Saurel pour un montant total de 40 000 $. Cette aide financière conclut une campagne de financement pour laquelle Jean-Bernard Émond doublait les dons que les citoyens de Richelieu envoyaient aux deux organismes du 15 décembre au 15 janvier.

Publicité
Activer le son

« Je tiens à souligner la participation et la générosité des citoyens de Richelieu lors de cette campagne. Malgré les temps difficiles, nous pouvons être fiers de faire partie d’une communauté altruiste et tissée serrée. En tant qu’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, je suis particulièrement sensible aux défis que nos jeunes doivent surmonter en ces temps incertains. C’est pourquoi je tenais à supporter ces organismes qui répondent en tout point à mes valeurs », mentionne M. Émond, en remerciant les équipes des deux organismes.

« Nous sommes très émus par ce geste puisque sa contribution nous permettra de souffler un peu. Nos deux principales activités de financement, La Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier et l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, ont été annulées. Nos donateurs, pour la plupart des entreprises de la région, sont tout autant plongés dans l’incertitude. Nous avons moins de revenus et c’est en ce moment que nos actions doivent avoir le plus d’impacts sur nos étudiants […] », souligne Myriam Arpin, directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

La présidente de la Maison L’Ancrage, Nicole Teasdale se réjouit de voir que la population a relevé le défi. « […] Merci pour ce beau message d’espoir et de bienveillance pour les jeunes de 16-23 ans de notre région. Merci d’être de tout cœur avec nous pour eux », conclut-elle.

image