23 février 2021
Jean-Bernard Émond octroie 35 000 $ aux organismes sportifs de la région
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond. Photo gracieuseté

Afin de les appuyer dans l’éventuelle relance de leurs activités, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, octroie une aide financière totalisant 35 000 $ aux organismes sportifs de la région.

Publicité
Activer le son

Le 9 février dernier, M. Émond a tenu une rencontre virtuelle avec les différentes associations sportives de la circonscription de Richelieu afin d’écouter les préoccupations de leur responsable face à l’impact de la crise sanitaire sur leur secteur. Parmi les sujets abordés, les représentants ont mentionné, entre autres, le manque de financement en raison de l’absence d’activités en lien avec la pandémie.

Afin de les aider dans la préparation de leur relance, Jean-Bernard Émond investira une portion du budget qui lui est confié pour soutenir financièrement ces organisations.

« Éventuellement, lorsque la Santé publique donnera le feu vert, les activités sportives pourront recommencer. Cet investissement va donner aux groupes un coup de main afin de permettre à nos jeunes de pratiquer à nouveau leur sport dans un environnement sécuritaire et adapté aux nouvelles mesures qui seront en place le moment venu », explique-t-il.

Les organismes supportés sont l’Association de hockey mineur du Bas-Richelieu, l’Association du Baseball amateur du Bas-Richelieu, le Club de gymnastique Altigym, le Club de patinage artistique Sorel-Tracy, tous les sports des écoles secondaires de Sorel-Tracy (Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre),la Ligue récréative de mini-basket régionale Sonic, Osmose triathlon natation, tous les sports du Cégep de Sorel-Tracy, le Club de natation Sorel-Tracy, la Ligue de soccer des Patriotes et l’Association de hockey mineur des villages.

Selon le député, cette aide s’inscrit dans sa volonté de promouvoir l’importance de l’activité physique et le développement de saines habitudes de vie pour tous les citoyens de la circonscription de Richelieu.

image