8 novembre 2018
Jean-Bernard Émond devient adjoint parlementaire
Par: Sarah-Eve Charland

Jean-Bernard Émond en compagnie de François Legault lors de son assermentation (Photo : Collection Assemblée nationale du Québec/Claude Mathieu)

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, agira à titre d’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour le volet formation professionnelle. Le premier ministre du Québec, François Legault, en a fait l’annonce aujourd’hui.

M. Émond avait manifesté son souhait de s’impliquer dans le dossier de la formation professionnelle, souligne-t-on dans un communiqué de presse. Il assistera le ministre Jean-François Roberge.

« Pour moi, la formation professionnelle est un domaine qui me touche beaucoup. J’y ai œuvré pendant cinq ans en plus d’avoir, à l’époque, collaboré avec le ministère de l’Éducation pour la refonte du programme que j’enseignais », affirme le député.

Cette fonction lui permettra de travailler à préparer la relève, ajoute-t-il. Ce dernier a souligné l’importance de valoriser la formation dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.

« C’est donc, je crois, une très bonne nouvelle pour notre région où nous avons des entreprises de choix prêtes à embaucher de nouveaux talents. »

image