19 juillet 2021
Le boxeur sorelois s’incline par KO technique contre Yves Ulysse Jr
« Je n’ai jamais pris mon rythme » – David Théroux
Par: Jean-Philippe Morin

David Théroux (à gauche) n’a jamais pu s’imposer face au talentueux Yves Ulysse Jr (à droite) en finale du gala d’Eye of the Tiger Management, le 16 juillet à Shawinigan. Photo Vincent Éthier / EOTTM

David Théroux a connu une mauvaise soirée au bureau. Malmené la plupart du temps, le boxeur sorelois n’a jamais pu être à l’aise durant son combat avec Yves Ulysse Jr, en finale du gala d’Eye of the Tiger Management le 16 juillet, à Shawinigan.

Publicité
Activer le son

Après un bon premier round, Théroux a visité le plancher une première fois au deuxième assaut à la suite d’un excellent double direct d’Ulysse. Par la suite, le boxeur de 27 ans n’a jamais pu revenir dans le combat et il s’est retrouvé au sol pour une deuxième fois au cinquième round. Son entraîneur Rémy Lesacq a pris la sage décision d’arrêter le duel à ce moment.

« Je suis déçu de ma performance, affirme David Théroux sans détour. Je n’ai pas vu venir son coup [au deuxième round] et après ça, je ne me sentais pas dans ma zone. Je n’ai jamais pris mon rythme, mon timing n’était pas à point. Contre Ulysse, les coups sortent vite, alors ce n’est pas le temps de manquer la fraction de seconde. »

Selon le pugiliste sorelois, plusieurs facteurs peuvent expliquer la défaite. « J’ai eu un bon camp d’entraînement, bien meilleur que contre [Steve] Claggett, mais je n’ai quand même pas fait beaucoup de sparring et j’ai subi une petite blessure en début de camp. On a bien beau chercher des raisons, mais au bout de la ligne, je n’ai pas sorti ma meilleure performance, ce que je devais faire », analyse-t-il.

Et la suite?

Si ce n’est qu’une côte fêlée et peut-être une petite commotion, David Théroux n’a subi aucune blessure majeure lors de son combat. Il profitera des deux prochaines semaines – les vacances de la construction – pour se reposer et penser à son avenir dans la boxe.

« Je ne pense pas à la retraite ou à poursuivre pour l’instant. Je n’ai pas de contrat avec un promoteur, c’est ma deuxième défaite de suite, alors ce sera peut-être plus compliqué. Il faut que je pense à moi aussi. Je vais me reposer, puis continuer de me tenir en forme par la suite. Je vais m’asseoir avec mes entraîneurs et on prendra une décision éclairée plus tard », conclut-il sagement.

image