10 décembre 2018
« J’ai tout donné » – Mathieu Langlais
Par: Jean-Philippe Morin

Mathieu Langlais se dit fier de sa performance au Centre Bell le 7 décembre dernier. (Photo : Rachel Day-Circé)

Malgré sa défaite par KO au troisième round de son combat professionnel d’arts martiaux mixtes au Centre Bell le 7 décembre contre Alex Beaulé, le combattant sorelois Mathieu Langlais se dit satisfait de sa performance.

« Malgré la défaite, c’était mon meilleur combat », lance d’emblée le Sorelois de 27 ans, deux jours après le combat. Le Sorelois a subi son troisième revers en quatre combats.

À seulement deux jours de préavis, l’adversaire qu’il devait affronter lui a fait faux bond. C’est donc Alex Beaulé, un combattant qui a disputé son premier combat professionnel il y a plus de cinq ans, qui a pris sa place.

« C’est un adversaire plus coriace que celui de départ. Il avait plus d’expérience. Je le félicite pour sa victoire. Je suis content de ma performance, j’ai tout donné là-dedans », souligne Mathieu Langlais.

Après avoir remporté le premier round, Langlais a projeté Beaulé au sol au deuxième round. Toutefois, l’arbitre lui a décerné une pénalité d’un point lorsque sa cuisse est entrée en contact avec la tête de Beaulé.

« On peut donner un coup de genou au corps seulement et non à la tête lorsque la personne est en trois points d’appui. De l’angle que l’arbitre était, il ne pouvait pas voir que ma cuisse n’a pas atteint sa tête, mais il m’a décerné une pénalité. C’est dommage mais je ne le blâme pas, il ne pouvait pas le voir de l’angle où il était. C’était un point tournant au combat puisque j’avais l’avantage au sol et on a dû se relever par la suite », explique-t-il.

Au troisième round, la fatigue était présente chez les deux combattants et c’est finalement Beaulé qui a pris l’avantage avec une bonne séquence de coups.

« L’arbitre a peut-être arrêté le combat trop tôt, même mon adversaire l’a dit, mais en même temps, j’accepte la décision. La plupart des gens sur place ont dit que c’était le combat de la soirée », ajoute-t-il.

Maintenant que ce combat est derrière lui, Mathieu Langlais se donnera quelques semaines de repos avant de recommencer l’entraînement.

« Je suis loin d’être déçu de ma performance. En MMA, aucun combat n’est facile. Je vais prendre un temps des Fêtes relax et repartir la machine ensuite », conclut-il.

image