6 octobre 2020
Itinérance : La Porte du Passant implante une halte de repos dans ses locaux
Par: Jean-Philippe Morin

La halte de repos est située à l’intérieur des locaux de La Porte du Passant, au 80, rue Phipps. Photo gracieuseté

La halte de repos est située à l’intérieur des locaux de La Porte du Passant, au 80, rue Phipps. Photo gracieuseté

La Porte du Passant, située au 80, rue Phipps à Sorel-Tracy, a récemment inauguré une halte de repos provisoire pour les personnes en situation d’itinérance ou à haut risque de le devenir.

Publicité
Activer le son

Tout au long de la journée, selon les nouvelles heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi entre 8 h et 15 h, un intervenant est présent dans la halte de repos pour offrir un accueil chaleureux et du soutien selon les besoins requis.

« Le temps d’une sieste, d’une séance de luminothérapie, d’un café chaud, d’un repas, d’une douche ou simplement d’une jasette, l’équipe de la Porte du Passant est présente pour la population », indique l’organisme dans un communiqué de presse.

Selon un horaire prédéterminé, des représentants d’organismes du milieu communautaire et social seront sur place pour présenter leurs services. Les travailleuses de rue de la région feront aussi des visites de façon régulière afin que tous puissent tisser des liens ensemble.

La Porte du Passant a été désignée par les membres du Comité local d’intervention en itinérance Pierre-De Saurel (CLIIPDS) afin d’être mandataire du budget provenant de l’Entente Vers un chez-soi (VCS) : Entente Canada-Québec visant à soutenir le secteur de l’itinérance en contexte de la COVID-19 en Montérégie. Le CLIIPDS est un sous-comité du Réseau intégré de services en Santé mentale et Dépendance (RIS) du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Est (CISSME). Cet investissement permet la prolongation des heures d’ouverture de l’organisme jusqu’au 31 mars 2021. Les partenaires se rencontreront prochainement afin de discuter de la consolidation des projets en itinérance sur le territoire.

image