11 décembre 2020
Investissement de plus de 3 M$ pour l’agrandissement du Metro de Pierreville
Par: Jean-Philippe Morin

Guillaume Rouillard, propriétaire du Metro de Pierreville, en compagnie de Sylvain Côté, qui lui a vendu le terrain permettant l’agrandissement. Photo gracieuseté

Le Metro de Pierreville, situé au 21, rue Georges, sera plus que doublé à la suite d’investissements majeurs de plus de 3 M$ de la famille Rouillard.

Publicité
Activer le son

Le propriétaire Guillaume Rouillard se dit fier de passer d’une superficie d’environ 5000 pieds carrés à 13 600 pieds carrés à l’issue des travaux, qui débuteront ce printemps et dureront quelques mois. Cet agrandissement créera une dizaine d’emplois.

C’est donc un magasin entièrement repensé à la décoration urbaine et moderne que découvriront les clients, qui auront accès à de nouveaux produits dans toutes les catégories, dont une toute nouvelle offre de repas prêt-à-manger.

« Tout va changer, ou presque! Le magasin subira une transformation complète. Les équipements neufs nous permettront de bonifier notre offre de services, ce qui sera un avantage dans l’offre alimentaire régionale », souligne avec enthousiasme Guillaume Rouillard.

L’agrandissement sera rendu possible grâce à l’achat de la maison voisine, que lui a vendue Sylvain Côté. Ce dernier s’est dit heureux de pouvoir se relocaliser avec sa boutique dès le printemps et de participer au développement économique et à la création d’emplois que le projet génère. « Ce n’est un secret pour personne, il y a longtemps que je souhaite acheter la maison de M. Côté pour agrandir mon épicerie. Chaque chose vient en son temps, et lorsque M. Côté m’a signifié son intérêt, je n’ai pas hésité », poursuit Guillaume Rouillard.

L’histoire du Metro Rouillard a débuté dans les années 50 et la bannière Metro est en place depuis 1963. Guillaume Rouillard, qui possède aussi un Metro à Saint-Marc-des-Carrières, représente la quatrième génération à être propriétaire de l’épicerie familiale à Pierreville.

image