31 mars 2017
Investissement de 14 M$ pour restaurer le lac St-Pierre
Par: Sarah-Eve Charland
La Table de concertation du lac St-Pierre mettra en place un plan d’action pour sauvegarder le cours d’eau. | Gracieuseté

La Table de concertation du lac St-Pierre mettra en place un plan d’action pour sauvegarder le cours d’eau. | Gracieuseté

 Le Comité ZIP du lac St-Pierre et la Table de concertation régionale du lac St-Pierre applaudissent l’annonce d’une aide financière de 14 M$ du gouvernement du Québec afin de restaurer le lac St-Pierre.

Cet investissement est prévu dans le budget du gouvernement et sera versé sur une période de cinq ans. Cet argent sera utilisé pour réaliser le plan d’action de la Table de concertation, espère la directrice générale du Comité ZIP, Louise Corriveau.

Cette Table de concertation, qui a reçu le mandat en 2015 du gouvernement, a adopté son plan d’action présenté aux 16 maires d’autant de municipalités riveraines du lac St-Pierre.

Ce plan d’action vise à protéger les milieux humides, à remettre à l’état naturel des secteurs identifiés comme prioritaires et à améliorer la cohabitation entre l’agriculture et la faune en zone inondable.

Lors d’une conférence de presse, qui s’était déroulée à Sorel-Tracy en présence de ces maires, le 14 mars, les élus avaient interpellé le gouvernement afin qu’il joue un rôle dans la restauration de ce cours d’eau.

image