6 mai 2021
Richard Morrissette, propriétaire de cinq concessionnaires
Investir dans la région plus que jamais
Par: Stéphane Martin

Richard Morrissette a non seulement acquis d’autres concessions dans la dernière année, mais il a continué d’investir dans des organismes et événements. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Richard Morrissette est un homme d’affaires qui croit en la région de Sorel-Tracy depuis qu’il y a mis les pieds en 2012. Maintenant propriétaire de cinq concessions automobiles, il se fait toujours un devoir de redonner à la région.

Publicité
Activer le son

« Quand j’ai commencé à Sorel-Tracy, c’était à titre de propriétaire de Nissan. J’aimais la région et c’était facile pour moi d’imaginer y développer mon marché. C’est avec ce but en tête que j’ai fait d’autres acquisitions. Ç’a toujours été important pour moi de ne jamais mettre tous mes œufs dans le même panier. Lentement, je me suis porté acquéreur de Mitsubishi, ensuite Ford, Honda et Volkswagen », commente le principal intéressé.

« Je ne ferme pas la porte à d’autres occasions, mais maintenant que mon marché est diversifié, ma priorité est de solidifier le tout en m’appuyant sur une équipe d’expérience qui m’épaule dans tout ça. »

Au travers ses activités professionnelles, Richard Morrissette trouve le temps de s’investir dans la communauté à titre de commanditaire de plusieurs événements. « C’est non seulement une façon de remercier ma clientèle, mais aussi une façon de faire naitre et d’entretenir un sentiment de fierté dans la population. On veut que la Ville de Sorel-Tracy soit vivante et pour y parvenir, il faut des événements. Je crois que tous les entrepreneurs devraient se faire un devoir de s’impliquer dans une région. Pour moi, cela se fait naturellement », ajoute l’homme d’affaires.

Ainsi, on a vu le Groupe RM s’impliquer auprès du club de hockey de la Ligue nord-américaine, les Éperviers. Avant la pandémie, on a vu Richard Morrissette s’impliquer, entre autres, au Gib Fest, au Rendez-vous naval, au Rodéo, au Marché de Noël, au Gala de boxe et au Party du réveillon.

Dernièrement, le Groupe RM est devenu partenaire de la Société d’agriculture de Richelieu en accordant une aide financière de 125 000 $ qui servira principalement à assurer la mise à niveau des infrastructures ainsi qu’à l’amélioration et l’ajout d’installations afin de mieux accueillir les visiteurs dans le cadre de l’Expo Agricole et la clientèle équestre provenant de toutes les régions du Québec, d’une partie de l’Ontario, du Nord-Est des États-Unis et des Maritimes.

« Il ne faut jamais oublier les retombées économiques qu’amènent les événements dans une région. Que l’on parle d’un club de hockey, d’un festival ou d’une compétition équestre, il y a toujours derrière ça des gens qui dépensent dans notre région, qui mangent dans nos restaurants, qui achètent dans nos magasins. C’est important! », de conclure M. Morrissette.

image