27 janvier 2020
Inscription des nouveaux élèves les 11 et 12 février pour l’année scolaire 2020-2021
Par: Jean-Philippe Morin

Photothèque | Les 2 Rives ©

La période officielle d’inscription pour les élèves de la maternelle et pour les nouveaux élèves du primaire pour l’année scolaire 2020-2021 aura lieu les mardi 11 et mercredi 12 février prochains.

Publicité
Activer le son

Ces deux journées font partie de la semaine d’inscription et d’admission des élèves dans les établissements scolaires de la Commission scolaire de Sorel-Tracy.

Afin de pouvoir compléter l’inscription de leur enfant au programme Passe-Partout, à la maternelle 4 ans, à la maternelle 5 ans ou au primaire pour les nouveaux élèves, les parents pourront se rendre à l’école de leur secteur le 11 ou le 12 février entre 8 h et 11 h 30 ou entre 13 h et 18 h et présenter l’original du certificat de naissance (grand format) de leur enfant, tel qu’émis par le Directeur de l’état civil.

De plus, les parents devront présenter une preuve de résidence émise par un organisme gouvernemental, comme par exemple leur permis de conduire, leur avis de cotisation de Revenu Québec, leur compte de taxes scolaires ou municipales, etc.

À défaut, pour les parents, de détenir ces documents, l’école de leur secteur pourra les orienter quant aux documents à présenter pour établir la preuve de résidence, qui est obligatoire pour compléter l’admission et l’inscription d’un élève.

Pour les élèves qui fréquentent déjà une école primaire de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, les parents devront compléter l’inscription en ligne via le portail Mozaïk – Inscription durant la semaine du 10 au 14 février 2020. Tout comme l’année dernière, une procédure simple à cet effet sera transmise par courriel aux parents le 10 février prochain.

Pour plus d’informations quant à l’inscription des élèves dans nos écoles primaires ou secondaires : www.cs-soreltracy.qc.ca ou (450) 746-3990.

image