18 janvier 2021
Inscription des élèves du préscolaire et du primaire pour l’année scolaire 2021-2022
Par: Jean-Philippe Morin

La période officielle d’inscription pour les élèves de la maternelle et pour les nouveaux élèves du primaire pour l’année scolaire 2021-2022 aura lieu dans la semaine du 8 au 12 février 2021 à l’école primaire de leur secteur du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Cette année, en raison de la pandémie, il sera possible au parent de procéder à l’inscription de son enfant uniquement sur rendez-vous. Toutes les mesures sanitaires seront mises en place pour assurer la sécurité de tous. Le port du couvre-visage sera obligatoire, et une seule personne à la fois pourra entrer dans l’établissement afin de procéder à l’inscription de son enfant.

Afin de pouvoir compléter l’inscription de son enfant au programme Passe-Partout, à la maternelle 4 ans, à la maternelle 5 ans ou au primaire pour les nouveaux élèves, le parent pourra prendre rendez-vous via le courriel correspondant à l’école de son secteur à compter du 25 janvier 2021, pour ensuite se présenter à l’école au moment de son rendez-vous. Pour obtenir la liste des courriels par école, c’est ici.

Lors de l’inscription, le parent devra présenter l’original du certificat de naissance de son enfant (grand format), tel qu’émis par le Directeur de l’état civil. Dans le cas où un parent n’aurait pas accès à une boîte courriel, exceptionnellement, certains rendez-vous pourront être pris par téléphone, en téléphonant à l’école de son secteur.

Puisque les places pour le programme Passe-Partout et pour la maternelle 4 ans sont limitées, la priorité d’inscription sera attribuée selon l’ordre de réception des courriels pour la prise de rendez-vous et non selon la date et l’heure assignées au rendez-vous. De plus, le parent devra présenter une preuve de résidence émise par un organisme gouvernemental, comme son permis de conduire.

Pour les élèves qui fréquentent déjà une école primaire du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, le parent devra compléter l’inscription en ligne via le portail Mozaïk durant la semaine du 8 au 12 février 2021. Tout comme l’année dernière, une procédure simple sera transmise par courriel aux parents à cet effet le 8 février prochain.

image