6 juin 2019
Insatisfait de décisions à Contrecœur, un conseiller se retire du caucus
Par: Jean-Philippe Morin

Jonathan Paris a été élu en novembre 2017 pour un premier mandat de conseiller municipal. Photo gracieuseté

Jonathan Paris, conseiller municipal du district numéro 1 à Contrecœur, a annoncé son retrait du caucus pour une durée indéterminée. Le conseiller en a fait l’annonce lors de la séance publique du lundi 3 juin 2019.

Il continuera donc d’occuper son poste de conseiller municipal, mais en marge du caucus. « Bien que nous ayons tous été élus comme indépendants, nous avons, jusqu’à maintenant, parlé d’une seule voix par l’entremise de notre mairesse. Certains dossiers, et certaines questions traitées en coulisse, n’ont pas toujours reçus l’approbation unanime des tous les membres du conseil, ce qui est parfaitement normal. Pourtant, nous avons toujours décidé de nous rallier à la décision de la majorité. J’ai moi-même cautionné certaines décisions que je regrette aujourd’hui. Ce soir, je vous informe que je prends une certaine distance du conseil », a-t-il déclaré le 3 juin.

Le conseiller a tout de même informé la population de Contrecœur, et plus spécifiquement les résidentes et résidents du district numéro 1, qu’il a toujours l’intention de les servir avec énergie et selon ses convictions.

M. Paris croit qu’il peut être bénéfique de s’objecter publiquement lorsqu’il est en désaccord avec certaines décisions et comportements. « Je continuerai de collaborer avec le conseil, surtout que j’entretiens de très bonnes relations avec plusieurs de ses membres. Cependant, je compte m’exprimer davantage sur la place publique, m’opposer à certaines décisions et informer davantage la population lorsque ce sera nécessaire. Je pense qu’il est préférable de le faire en retrait du caucus, surtout que je ne suis plus à l’aise avec le style de leadership exercé actuellement », déclare le conseiller.

image