25 septembre 2019
Incendie sur la rue Charlotte : l’intervention rapide limite les dégâts
Par: Jean-Philippe Morin

La fumée et le feu sortaient des fenêtres du logement à l'arrivée des pompiers. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La fumée et le feu sortaient des fenêtres du logement à l'arrivée des pompiers. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Une intervention rapide des pompiers du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy a permis de limiter les dégâts dans un incendie qui s’est déclaré vers 21 h 15, le 24 septembre, dans un immeuble à quatre logements de la rue Charlotte.

« Dans ce secteur, les bâtiments sont collés les uns sur les autres. À notre arrivée, la fumée et les flammes sortaient d’un logement. Notre intervention rapide a donc permis de limiter les dommages à un seul logement 3 1/2. Les autres logements n’ont pas été endommagés », souligne le chef de division opération du Service, Steeve Groleau.

Personne n’a été blessé, mais un résident a été transporté à l’hôpital par mesure préventive. Deux locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Comme le Service n’a pas été en mesure d’identifier la cause exacte de l’incendie, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec. Sa porte-parole Ingrid Asselin souligne qu’un enquêteur était toujours sur place, le 25 septembre au matin, pour tenter de comprendre les circonstances.

« Quand les pompiers ne sont pas certains de la cause exacte, l’enquête nous est transférée. Ça ne veut pas dire que c’est incendie criminel, mais on peut le considérer comme un incendie suspect », résume la sergente Asselin.

image