2 décembre 2020
Incendie criminel dans le restaurant Pizz Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Le restaurant Pizz Contrecœur a subi des dommages importants à la suite d’un incendie jugé criminel. Photo tirée de Facebook

Le restaurant Pizz Contrecœur, situé au 4584, route Marie-Victorin, a été la cible de malfaiteurs dans la nuit du 2 décembre. Vers 1 h, des incendiaires ont tenté de faire brûler le bâtiment et la police les recherche toujours.

Publicité
Activer le son

« Il est déjà déterminé que l’incendie était de nature criminelle. Nos enquêteurs et l’identité judiciaire étaient sur place ce matin pour récolter des éléments de preuve et des témoignages. L’enquête se poursuit pour trouver les auteurs du crime », résume le sergent Jean-Luc Tremblay, de la Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent.

Dès l’arrivée des pompiers de Contrecœur, des flammes étaient apparentes et sortaient de la porte d’entrée. Une quinzaine de pompiers du Service d’incendie de Contrecœur ont combattu l’incendie, tandis que les sapeurs de Verchères étaient en couverture de caserne.

« L’intervention rapide a permis de limiter les dommages. La première équipe a rapidement rabattu les flammes avant qu’elles ne se propagent à l’entretoit. Il y a eu une bonne accumulation de fumée dans le bâtiment, mais on est loin de la perte totale. Il y a beaucoup de dommages, mais ils sont localisés », explique le directeur du Service incendie de Contrecœur, Bruno Isabelle.

Personne n’a été blessé durant l’intervention.

image