14 juin 2019
Incendie criminel à Sorel-Tracy : un suspect arrêté
Par: Jean-Philippe Morin

Dave Batten a des antécédents judiciaires, lui qui notamment été arrêté dans une affaire d'introduction par effraction à Sorel-Tracy en 2015. Photothèque | Les 2 Rives ©

Un homme de Sorel-Tracy a été arrêté en lien avec l’incendie criminel survenu le 11 juin, vers 5 h 40 dans son logement de la rue Cardinal-Léger.

Dave Batten, qui a été arrêté à Longueuil quelques heures après les faits, a comparu le 13 juin, au palais de justice de Sorel-Tracy, pour faire face à deux chefs d’accusation d’incendie criminel par insouciance et d’avoir causé des lésions à une victime en raison d’un incendie criminel par insouciance.

Les flammes ont pris naissance à l’étage supérieur du triplex, qui était la demeure de l’accusé. Une personne a été conduite à l’hôpital pour y soigner des brulures mineures, d’où le deuxième chef d’accusation.

Alors qu’il devait subir son enquête sur remise en liberté le lundi 17 juin, Dave Batten a plutôt été envoyé à l’Institut Philippe-Pinel pour y subir des examens. Il sera de retour devant la Cour le 15 juillet.

Aucun lien avec un autre incendie

Plus tard la même journée du 11 juin, un autre incendie d’origine suspecte s’est déclaré sur l’avenue de l’Hôtel-Dieu, vers 22 h 30. Un divan a été incendié devant une résidence et les flammes se sont propagées à celle-ci, ce qui a endommagé sa devanture.

Toutefois, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin, les deux incendies ne sont pas reliés. L’enquête est toujours en cours dans ce dossier.

image